12 prénoms elfiques et fantastiques pour votre bébé

Dans votre couple, vous adorez les héros imaginés par J.R.R. Tolkien, auteur de la saga Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. Vous aimez également tout ce qui touche à l’univers fantastique des elfes, fées, trolls, et autres créatures imaginaires ! Alors, pourquoi ne pas donner un prénom elfique à votre futur bébé, qui va bientôt pointer le bout de son nez ? Après tout, vous aimez tous les deux cet univers, et votre petit bout sera le fruit de votre amour, et en plus, il donnera de la magie à votre quotidien !

Alors qu’il inventait ce monde fantastique, J.R.R. Tolkien n’a pas que créé les personnages, et ces histoires hors du commun qui se déroulent dans la « Terre du Milieu ». Non, il a également inventé la langue des Elfes et donc des prénoms avec une signification. Alors, peut-être que votre fille s’appellera « Vers les Etoiles » et votre fils « Chant de pierre »!

Les prénoms féminins

Cassandre

Cassandre veut dire « Elfe lunaire ». D’origine grecque avec « Kassandra », ce prénom correspond dans la mythologie, à celui de la fille du roi Priam. Votre petite puce sera douée pour la communication et n’aimera pas les conflits. Ambitieuse, tant qu’elle aura le soutien de sa famille, elle ira loin !

Danaé

Danaé est un nom de fée qui veut dire « laurier ». Dans la mythologie grecque, Danaé est une princesse d’Argos séduite par Zeus et qui donne naissance à Percée. Votre petite Danaé inspirera le calme et la sympathie. Très sérieuse, elle sera également tendre mais toutefois rancunière.

Daphné

Daphné est un prénom de fée qui signifie également « laurier ». Dans la mythologie grecque, Daphné était une nymphe dont Apollon était amoureux. Afin de lui échapper, le père de Daphné, le dieu-fleuve Pénée, l’a transformée en laurier rose qui est ensuite devenu le symbole du dieu. Votre Daphné sera communicative, charmante et élégante ! Généreuse également, elle est très solidaire mais par moment vaniteuse.

Gwendoline

C’est un prénom de fée composé de Gwenn qui signifie « pur » et Dolen pour « l’anneau ». Fée Lunaire dans une légende anglaise, elle était aimée par un roi de la Légende d’Arthur.

Elenna

Elenna signifie « Vers les Etoiles ». Inspiré du prénom grec « Elena », votre fille vous guidera vous et vos proches, elle aura un très bon esprit de famille ainsi que celui  de l’amitié.

Ludmilla

Ludmilla veut dire « Aimé du peuple ». Comme sa signification l’indique, votre petite puce sera aimée de tous, sociable et extravertie. Elle cherchera toujours le contact et du coup… sera très bavarde !

Les prénoms masculins

Olwë

Olwë veut dire « Chant de pierre ». Olwë est un personnage de l’écrivain J.R.R. Tolkien qui est le Seigneur des Teleri.

Oromé

Oromé signifie « Joueur de trompe », ou, « son de trompe ». Oromé est un personnage de l’univers de J.R.R. Tolkien qui apparaît particulièrement dans le Silmarillion, c’est un grand chasseur et soldat.


Elwing

Elwing veut dire « Pluie d’étoiles ». Elwing est un personnage du Seigneur des Anneaux. A sa naissance, en l’an 503 du Premier Âge en Ossiriant, l’éclat des étoiles sur les chutes de Lanthir la nuit où elle est née lui a valu son prénom.

Elros

Elros signifie « Écume d’étoile ». Les petits garçons qui portent ce prénom sont obéissants mais ont souvent l’esprit ailleurs. Serviables mais pas trop, faites attention car ils sont souvent un peu paresseux…

Cyrion

Cyrion veut dire « Maître des stratagèmes ». Il est le héros d’un roman fantaisie écrit par Tanith Lee, paru en 1982.

Calixte

Calixte signifie « Le plus beau ». dans la mythologie grecque, Calixte était une nymphe très belle. C’est un prénom mixte mais qui toutefois est plus donné aux garçons. Sociable et très extraverti, votre petit bout sera sympathique et communicatif.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire