10 jolis prénoms pour petits princes

Si vous attendez un garçon mais que vous n’avez pas encore choisi son prénom, que diriez-vous de lui donner un prénom de prince ? Qu’ils aient vécu il y a plusieurs siècles ou qu’ils vivent à la même époque que nous, les prénoms de princes et de rois nous évoquent prestige, gloire, force, charisme…

Prénoms de France, d’Angleterre ou des pays nordiques,  découvrez notre sélection de 10 prénoms pour garçons faisant référence aux familles royales. Avez-vous un favori ?

Arthur

On prête au prénom Arthur trois origines. Il pourrait être le dérivé du prénom breton Arzhur, qui signifie « ours » en celte. Mais en Irlande, le prénom viendrait du mot art qui veut dire « pierre », et enfin les Scandinaves affirment qu’Arthur provient du mot norvégien arnthor qui peut se traduire par « l’aigle du Dieu Thor ». Dans les trois origines, l’idée de force est en tout cas présente. Les Arthur ont beaucoup d’énergie et d’audace, ils aiment découvrir de nouvelles choses. Pour eux, les relations familiales sont très importantes, et ils cherchent avec une femme la stabilité.

Ce prénom c’était aussi celui du roi Arthur, roi de Bretagne au Ve siècle. On connaît beaucoup de contes et légendes autour de ce fameux monarque : la quête du Graal, l’épée, le magicien Merlin… Un prénom plein de magie donc !

William

Le prénom William est un dérivé du prénom allemand Wilhelm. Wil et helm peuvent se traduire par « volonté » et « casque ». Les hommes portant ce prénom sont motivés, sportifs mais aussi intellectuels.

Ils sont également gentils et sentimentaux et ont besoin d’avoir leur famille à leurs côtés pour vivre de manière équilibrée. C’est le prénom du Prince William, fils du prince Charles et petit-fils de la reine d’Angleterre. Et c’est aussi, l’époux de la jolie et Kate Middleton !

Harry

Le prénom Harry tient son origine du prénom germanique Heimric qui veut dire « maître du foyer » : cela veut-il dire que les Harry feront de bons pères et de bons maris ? Les hommes portant ce prénom aiment charmer, mais ils sont aussi courageux et ont envie de réaliser de grandes choses.

Ils sont romantiques et cherchent la femme de leurs rêves. C’est le prénom du Prince Harry, frère de William.

Clovis

Le prénom Clovis tient son origine d’un prénom germanique lui aussi, Hlodovic, qui peut se traduire par « gloire au combat ». Les hommes s’appelant Clovis sont émotifs, mais également sérieux et perfectionnistes. Ils ont beaucoup d’intuition et de mémoire. C’était le prénom du roi Clovis 1er, roi des Francs (dynastie des Mérovingiens) au 1er siècle.

Guillaume

Tout comme le prénom William, Guillaume vient du prénom germanique Wilhelm. Les Guillaume sont honnêtes, ambitieux et fidèles, en amitié comme en amour. Ils ont envie de voir et de découvrir une multitude de choses. Enfin, ils sont optimistes et ne se gâchent pas la vie avec de petits détails. C’était le prénom de Guillaume le Conquérant, roi d’Angleterre au XIe siècle.

Andrea

Le prénom Andrea vient du grec andros qui signifie « homme, viril ». Les hommes portant ce prénom sont exigeants, travailleurs et aiment les voyages, les découvertes. Ils sont tolérants et honnêtes et côté amour, ils sont romantiques et charmeurs. C’est aussi le prénom du beau Andrea Casiraghi, fils aîné de la princesse Caroline de Monaco et frère de Charlotte et Pierre Casiraghi.

Edouard

Le prénom Edouard vient du prénom anglais Eadweard qui peut se traduire par « gardien du trésor ». Les hommes portant ce prénom aiment l’action et n’ont pas peur des responsabilités. Ils sont de plus généreux et affectueux,  et sont de grands séducteurs auprès des femmes ! C’était le prénom d’une longue lignée de rois d’Angleterre, du XIIIe eu XXe siècle.

Carl

Le prénom Carl s’écrit également avec un K : Karl en allemand signifie « fort », « viril ». Des adjectifs importants pour un roi ! En français, on a la variante avec le prénom Charles. Les hommes portant ce prénom ont beaucoup de charisme et sont extravertis.


Ils sont très intelligents, ont soif de nouvelles connaissances mais sont aussi de grands épicuriens. C’est notamment le prénom du roi Carl XVI Gustaf qui est l’actuel roi de Suède, depuis 1973. Il a trois enfants et deux petites-filles.

Bérenger

Le prénom Bérenger vient de la langue germanique et signifie « porteur de lance » mais peut aussi se traduire par « ours ». Dans les deux cas, il fait référence à quelqu’un de fort ! Les Bérenger sont donc énergiques et courageux. Ils ont beaucoup de projets qu’ils veulent mener à bien : ils sont perfectionnistes. C’était le prénom de Bérenger 1er de Frioul, roi d’Italie au 1er siècle.

Nils

Enfin, dernier prénom de notre liste royale, que pensez-vous du prénom Nils ? Il signifie « victoire du peuple » en grec. Mais depuis, c’est un prénom courant dans les pays scandinaves. Les hommes portant ce prénom sont romantiques, rêveurs et aiment les arts.

Ils sont également sociables et sympathiques. C’était le prénom de Nils Jönsson Oxenstierna, régent de Suède avec son frère Bengt au XVe siècle.

 

Visuel Une prenoms garcons princes

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire