Pourquoi c’est super cool d’être enceinte pendant les fêtes ?

Noël c’est le moment de l’année que je préfère, les repas en famille, les cadeaux… Les couleurs, la neige (ou la fausse neige sur le sapin quand il n’y en a pas qui tombe) ! Et ce qui est encore plus chouette, c’est d’être enceinte pendant les fêtes. Oui ok on ne peux pas toucher à tous les types de plat qu’il peut y avoir sur la table mais je vous assure, enceinte à Noël c’est cool ! Je vous explique pourquoi.

Vivre sa grossesse pendant les fêtes, un fabuleux souvenir

Ce qui restera à jamais, ce sont mes grossesses pendant les fêtes car en effet, j’ai été enceinte durant deux Noëls (enceinte de 4 mois pour Stitch et de 5 mois pour Tigrou pendant les fêtes). Mon ventre était plus ou moins gros et j’ai pu m’offrir de très jolies robes pour femme enceinte ! C’est un moment où je me suis vraiment fait plaisir sans trop regarder  à la dépense. Ben oui, il faut être jolie pour Noël et ne pas forcement ressembler à une boule de Noël n’ont plus !

Je me sentais belle

Il faut dire qu’à cette période de l’année, j’étais vraiment bien, je me sentais belle j’avais des jolis cheveux… Et puis, quelle chance, mes nausées me laissaient enfin tranquille ! J’avais une mine superbe et ce furent les mois les plus sympathiques qui commençaient ! Et le truc le plus chouette, c’est que je me faisais chouchouter (encore plus que d’habitude, j’adore). Mon mari et ma famille étaient aux petits soins pour moi,  puis ce qui était bien, c’est que j’avais juste à me poser et profiter du repas en famille. Les pieds sous la table quoi !

Pas besoin de se lever, tout le monde est aux petits soins

Je n’avais pas besoin de me lever plusieurs fois dans la soirée pour aider ma maman ou ma tante à la cuisine ( même si cela ne me dérange pas forcément), mais là j’avais le droit de me la couler douce et en plus on m’a en plus donné la meilleure place à table (tout près des toilettes et de la chambre)… Je pouvais m’éclipser plus facilement. Bon le seul bémol pendant le repas, c’est je ne pouvais pas manger de tout, et oui je n’étais pas immunisée contre la toxoplasmose puis les fruits de mer étaient interdits. Je n’avais pas pu manger mes crevettes… Snif ! Ah mais par contre, j’ai eu une assiette rien que pour moi de produits de qualité et que j’adorais et attention, personne n’avait le droit de venir me piquer quoi que ce soit ! Oui, j’avais de la chance ma mère avait pensé à moi et j’avais même pu manger une boite de chocolat sans me sentir coupable durant la soirée.

Le droit de s’éclipser quand je veux

Et si j’avais un moment de fatigue (parce que mon tonton nous chantait pour la 50ème fois Petit Papa Noël et il y a un moment où devient dur je vous assure…), j’avais entièrement le droit de m’éclipser dans une chambre pour m’allonger et m’assoupir un peu. Un petit moment de détente, de télé, juste pour être tranquille avec mon gros bidou d’amour tout en matant des dessins animés comme les enfants ! Ett je n’avais pas de remords, oui aucun ah ah !

Des moments gravés à jamais…

De mes deux grossesses, les moments les plus marquants ? Ce fut le soir du 24 décembre, lorsque j’ai senti pour la toute première fois mon premier garçon, j’ai senti son tout premier coup de pied et par chance son papa était près de moi ! Quel bonheur je vous assure !  Et pour mon petit Tigrou, lui avait fait la java toute la soirée et impossible de me reposer, il voulait déjà participé à la fête !


Oui, il n’y a pas à dire : être enceinte pendant les fêtes c’est vraiment cool !

 

http://mamanpipelette.fr/

Voir les commentaires (1)

Laisser votre commentaire