Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Le jour où j’ai réalisé que j’allais vraiment être maman

Hello? moi c’est Marine et sur Neuf Mois, que j’ai décidé de vous raconter mes premiers instants de jeune maman, tout en vérité et surtout de vous raconter ce jour j’ai enfin réalisé que j’allais être maman !

Avoir un bébé

Il y a des moments dans la vie, des moments précieux et inoubliables, indescriptibles… Presque suspendus au temps. Avoir un bébé, c’était un accomplissement dans nos vies, une belle preuve d’amour et une envie de futur en famille.

Des étapes à traverser

La grossesse, l’accouchement, l’arrivée du bébé, on traverse ces étapes avec notre famille, les copines et le corps médical. On se prépare à l’arrivée de bébé et aux changements que tout cela engendre. On prend tous les conseils, on se fait notre opinion, on lit des tas de livre mais rien ne saura jamais décrire ce petit moment précis où l’on bascule : ce moment où nous ne sommes plus seulement une femme, une fille, une sœur, une chérie… Ce moment précis où nous devenons une maman. Cet être dévoué et débordant d’amour, d’attention et d’inquiétude pour sa douce progéniture.

Le retour à la maison

Pour moi, ce moment précis s’est déroulé en passant le pas de la porte de notre maison, en rentrant de la maternité.

A la maternité, nous sommes entourés, choyés, nous savons qu’au moindre besoin, on appuie sur le petit bouton et la cavalerie arrive pour vous aider, vous expliquer et trouver des solutions. À la maternité on ne gère pas l’intendance du linge, des courses et de la nourriture, du ménage. Et puis les hormones et l’excitation de voir enfin son bébé, tout cela m’a laissé en admiration devant mon enfant mais sans pour autant tout comprendre de ce qu’il se déroulait sous mes yeux : je devenais une maman…

J’attendais impatiente notre retour à la maison, être enfin chez nous, dans nos murs, nos draps, se sentir à l’aise et dans son confort.

Mais en passant le pas de la porte, j’ai surtout mesurer ce qui venait de changer… Cette inquiétude et cette peur d’un coup sur mes épaules. Eh oui, c’est le moment où j’ai compris que désormais toutes mes actions, toutes mes décisions et tous les choix qui devront être faits imputeront aussi mon bébé. C’est l’instant où je ne savais plus quand donner le sein, comment consoler mon petit amour, le laisser dans nos bras ou le mettre dans son lit,… Et si j’utilisais trop le porte bébé ? Et si il vomissait dans son sommeil ? Et s’il pleure mais que je ne l’entends pas ? Toutes ces questions que l’on se pose parce qu’on veut le meilleur pour notre petit bout mais qu’on ne sait pas si on fait les choses bien, ni comment il faut faire d’ailleurs !

Voilà, c’était à cet instant que j’ai compris ce que voulais dire Maman, avec un grand M.

Après, il a suffi de regarder dans ses grands yeux plein d’innocence et j’ai compris que la seule chose qui compte c’est de se faire confiance, de faire connaissance tous les deux puis de se faire porter. Aujourd’hui, mon petit bonhomme à presque 4 mois et quand je lui dis que je l’aime, c’est un amour incommensurable, inimaginable et surtout démesuré. Je crois que c’est ça être Maman… Et quel cadeau !

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire