La grossesse pour les nuls… à l’attention des futurs papas !

Tout excité il y a quelques minutes lorsque votre femme vous annonce que vous serez bientôt papa, c’est désormais la panique la plus complète dans votre tête. Gérer une future maman, ses nausées, ses angoisses, lire des tas de bouquins sur l’art de devenir papa et de changer une couche comme un pro…. Au secours ! Grossesse, sautes d’humeur, couche-culotte… Voici quelques explications simples et efficaces pour devenir le roi des papas. Après cette petite lecture, vous pourrez enfin (c’est promis !) décoder toutes les demandes et les maux de votre chère et tendre.

Votre femme réclame un câlin en pleurant alors qu’elle vous confie être la plus heureuse. Deux secondes plus tard elle éclate de rire puis soudain les sanglots reprennent le dessus et vous vous faites gronder parce qu’il y a des miettes partout.
 

Mais que se passe-t-il ?

Ses hormones en ébullition lui jouent de mauvais tours. Anxiété, irritabilité, émotivité… On appelle cela des sautes d’humeur. Qu’on se le dise, ces changements d’humeur intempestifs n’ont pas fini de vous en faire voir de toutes les couleurs. La future maman connait un immense chamboulement hormonal. Partagée entre la joie d’attendre un enfant et la crainte qu’il naisse en mauvaise santé, son humeur peut changer du tout au tout. Restez zen, cajolez-la votre et rassurez-la autant que possible. Elle vous en sera reconnaissante.
 

Votre femme vous demande de vous préparer à l’accouchement, ça veut dire quoi ? 

Cette demande signifie : « Chéri je veux que tu m’accompagnes à mon cours de yoga, de sophrologie, d’haptonomie et de chant prénatal ». Tous ces cours permettent à une femme enceinte, et à vous futur papa, de mieux comprendre comment se déroule un accouchement, de gérer le stress, de savoir comment soutenir votre femme et d’adopter les bons gestes le jour J afin d’accueillir bébé en toute quiétude.
 

Votre femme vous parle haptonomie, qu’est-ce donc que ça ?

C’est une excellente technique pour le papa d’entrer en contact physique avec le bébé avant même sa naissance. Grâce au cours haptonomie que vous suivez avec la future maman vous apprenez  à communiquer avec votre enfant à travers le toucher, notamment via des caresses sur le ventre.
 

Elle ne supporte plus votre parfum.

Rassurez-vous, ce n’est pas un manque d’hygiène. Si votre femme ne supporte plus l’odeur de votre parfum (tendrement offert à noël dernier), c’est parce que pendant la grossesse son odorat est complètement chamboulé. Soyez patient, dans neuf mois soyez sûr qu’elle vous suppliera à nouveau de vous parfumer, et ce, afin de vous faire mille et un bisous dans le cou.
 


Au réveil votre femme vacille et se sent faible.

Ne cherchez plus, votre amoureuse est prise de nausées matinales. Faites en sorte qu’elle reste bien au fond du lit. Pour calmer ces étourdissements amenez-lui aussi son petit-déjeuner au lit. Ne croyez pas qu’elle veuille profiter de la situation (quoiqu’elle puisse après tout). Vous éviterez ainsi qu’elle soit prise de vertige et profiterez ensemble d'un petit déjeuner romantique sous la couette. 

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire