Les bénéfices du chant prénétal pendant la grossesse

A Pont-Saint-Esprit, commune du Gard, une femme met au service des femmes enceintes toute son expérience. Et ceci dans un domaine de plus en plus prisé lors d’une grossesse : LE CHANT PRÉNATAL.

 

Un complément à la préparation

Cette femme c’est Françoise Ducros, elle n’est ni sage-femme ni infirmière, elle est musicienne. Et c’est ce talent qu’elle met à profit avec les futures mamans. Le chant prénatal est une technique qui permet d’aborder une détente tout en sérénité, par le biais de vocalises. La grossesse est un moment bien particulier de la vie d’une femme, et renforcer ce lien entre maman et bébé est un cadeau précieux. Cette technique ne remplace évidemment pas les cours de préparation à l’accouchement prodigués par une sage-femme, mais ils les complètent à la perfection.

 


Un vrai partage

Et pour Françoise Ducros, cela ne se résume pas au fait d’accoucher en chantant, c’est bien plus que cela : « Par cette technique, un nouveau lien se crée entre les parents et l’enfant. Car il est important aussi de préciser que les futurs papas, ici et à leur domicile, sont les bienvenus ». Les futures mamans, et futurs papas donc, peuvent ainsi trouver de nombreux bénéfices au chant prénatal: la recherche d’une vraie détente, la prise de conscience d’un vrai partage avec l’enfant, et la volonté d’améliorer le souffle par des vocalises bénéfiques. L’une des futures mamans fréquentant les cours de Françoise Ducros déclare d’ailleurs : « En arrivant chez Françoise, on oublie tout et on repart rechargée ».

Selon le site chantprenatal.com cette technique a quatre vocations : le bien-être pendant la grossesse, la relation à l’enfant à naître, l’accompagnement de l’accouchement, la possibilité de continuer à chanter avec bébé.
La grossesse est un moment privilégié avec bébé, un moment magique. Et si ce moment peut être encore plus intense grâce au chant prénatal, autant en profiter !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire