En train de lire
Grossesse : 3 astuces pour gérer son appétit

Grossesse : 3 astuces pour gérer son appétit

Le mythe s’effondre : selon une récente étude, une femme enceinte n’aurait pas besoin de manger pour deux et devrait simplement conserver ses habitudes alimentaires. Pas facile, n’est-ce pas ? Courage, on vous donne trois petites astuces pour bien gérer votre appétit.

 

Mangez régulièrement !

Il est très important d’avoir une bonne alimentation pendant la grossesse. Vous n’avez pas faim le matin, vous êtes prise de fringales à 11h, votre estomac est un puits sans fond à 16h… Dur, dur de gérer votre appétit tant celui-ci joue au yo-yo. Pour vite changer ces mauvaises habitudes, misez sur un gros petit déjeuner chaque matin. Cette dose de glucides journalière est indispensable pour votre bébé. En outre, un petit déjeuner permet aussi de stopper les nausées. Autorisez-vous aussi deux collations dans la journée, mais attention, cela ne veut pas dire que vous pouvez manger n’importe quoi, n’importe quand ! Exit les chips, cacahuètes, optez plutôt pour des fruits, des amandes, des compotes de pommes.

 

Pensez aux aliments « longue durée »

Dans le livre « La grossesse des paresseuses », l’auteure Anna Deville explique que grignoter coupe l’appétit pour le repas suivant. Cela peut donc devenir un véritable cercle vicieux pour la future maman. Son conseil : miser sur des aliments « longue durée » qui vous caleront plus longtemps : féculents, aliments riches en fibre, légumes secs… Comme toujours, privilégiez ce type de repas au déjeuner plutôt qu’au dîner.

Voir Aussi

 

Faites le plein de fer

Une femme enceinte développe un besoin énorme en fer. En effet, la grossesse augmente de 50% le volume de sang et le fer est donc nécessaire pour que les globules rouges puissent transporter l’oxygène vers les cellules de maman et bébé. Jetez vous sur les lentilles, la viande rouge (toujours bien cuite), le poisson (mais pas n’importe lequel, renseignez-vous), le jaune d’œuf ou encore les endives. Un bon apport en fer pendant la grossesse vous apportera du tonus et vous évitera ainsi les petites fringales.



Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire