Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

9 réactions qui m’agacent quand j’annonce ma grossesse !

Il y a ceux qui sont contents, ceux qui sont jaloux, ceux qui te découragent… Il y a de tout quand tu annonces que tu es enceinte ! Pour moi, il y a certaines réactions que j’aurais préféré éviter, surtout avec les hormones qui me travaillent dur…

« C’est voulu ? »

Bah oui, c’est voulu et même plus que voulu ! A tel point que les trois mois d’essai bébé m’ont paru une éternité ! Qu’est-ce que ça peut leur faire aux gens, si c’est programmé ou si c’est un accident ! On l’aime pareil en fin de compte ce petit bout !

réactions quand j'annonce ma grossesse-neuf mois-voulu

 

« Vous allez vous en sortir financièrement ? »

Il faudra bien ! On fera moins de restaurants et de sorties… Mais sinon, quand est-ce que c’est le bon moment ? Mariage, achat, travail… Il y a toujours quelque chose pour repousser le moment.

réactions quand j'annonce ma grossesse-neuf mois-argent

 

« Vous êtes foutus ! »

C’est le genre de réactions des parents aigris qui vous dégoûtent de la vie ! Ceux qui n’ont plus de vie depuis qu’ils ont des enfants, qui restent enfermés chez eux et qui se coupent du monde. C’est aussi ceux que j’écoute le moins !

réactions quand j'annonce ma grossesse-neuf mois-foutus

 

« Prochaine étape : le divorce ! »

Souvent sur le ton de l’humour, mais on ne l’a pas entendu qu’une fois ! Oui, un bébé, ça change la vie et le couple, mais j’ose croire qu’on fera tous les deux des efforts pour que ça marche.

réactions quand j'annonce ma grossesse-neuf mois-divorce

 

« Courage ! »

C’est la remarque qui te fait bien peur ! Ça veut dire quoi courage ? Normalement, c’est pour surmonter une épreuve ou réussir quelque chose de compliqué. Ce sera si dur que ça d’avoir un enfant ?
réactions quand j'annonce ma grossesse-neuf mois-courage

« Moi, je connais une fille qui a perdu son enfant à l’accouchement »

J’ai l’impression que les gens ne peuvent pas s’empêcher de raconter des histoires dramatiques autour d’eux. Ils ne comprennent pas qu’il ne faut pas les raconter à une femme enceinte pour la première fois ? Depuis, je ne demande à personne comment s’est passé son accouchement.

réactions quand j'annonce ma grossesse-neuf mois-perte bébé


 

« Du coup, tu vas arrêter de bosser »

Eh bien non ! Ce n’est pas parce que je vais avoir un enfant, que je vais arrêter de travailler. Quitte à passer pour une mère indigne, je préfère être bien dans ma tête en gardant une vie sociale !

réactions quand j'annonce ma grossesse-neuf mois-travail

 

« Tu vas être énorme » : la pire des réactions

Quoi, mes trois premiers kilos se voient déjà ? Ça, c’est la remarque qui tue ! Et j’ai l’impression que beaucoup de personnes vont se mêler de mon poids de grossesse, dans les mois à venir.
réactions quand j'annonce ma grossesse-neuf mois-énorme

 

« Ce sera une fille », « parce que tu as le ventre en avant… « , « parce que tu n’as pas de nausées… »

Exceptionnellement, les femmes de votre entourage se transforment en diseuses de bonne aventure. Fille ou garçon, ce sera pareil pour moi !

réactions quand j'annonce ma grossesse-neuf mois-fille

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire