Neufmois.fr » Ma Grossesse » Accoucher » Les bĂ©nĂ©fices du chant prĂ©nĂ©tal pendant la grossesse

Les bénéfices du chant prénétal pendant la grossesse

A Pont-Saint-Esprit, commune du Gard, une femme met au service des femmes enceintes toute son expĂ©rience. Et ceci dans un domaine de plus en plus prisĂ© lors d’une grossesse : LE CHANT PRÉNATAL.

 

Un complément à la préparation

Cette femme c’est Françoise Ducros, elle n’est ni sage-femme ni infirmiĂšre, elle est musicienne. Et c’est ce talent qu’elle met Ă  profit avec les futures mamans. Le chant prĂ©natal est une technique qui permet d’aborder une dĂ©tente tout en sĂ©rĂ©nitĂ©, par le biais de vocalises. La grossesse est un moment bien particulier de la vie d’une femme, et renforcer ce lien entre maman et bĂ©bĂ© est un cadeau prĂ©cieux. Cette technique ne remplace Ă©videmment pas les cours de prĂ©paration Ă  l’accouchement prodiguĂ©s par une sage-femme, mais ils les complĂštent Ă  la perfection.

 

Un vrai partage

Et pour Françoise Ducros, cela ne se rĂ©sume pas au fait d’accoucher en chantant, c’est bien plus que cela : « Par cette technique, un nouveau lien se crĂ©e entre les parents et l’enfant. Car il est important aussi de prĂ©ciser que les futurs papas, ici et Ă  leur domicile, sont les bienvenus ». Les futures mamans, et futurs papas donc, peuvent ainsi trouver de nombreux bĂ©nĂ©fices au chant prĂ©natal: la recherche d’une vraie dĂ©tente, la prise de conscience d’un vrai partage avec l’enfant, et la volontĂ© d’amĂ©liorer le souffle par des vocalises bĂ©nĂ©fiques. L’une des futures mamans frĂ©quentant les cours de Françoise Ducros dĂ©clare d’ailleurs : « En arrivant chez Françoise, on oublie tout et on repart rechargĂ©e ».

Selon le site chantprenatal.com cette technique a quatre vocations : le bien-ĂȘtre pendant la grossesse, la relation Ă  l’enfant Ă  naĂźtre, l’accompagnement de l’accouchement, la possibilitĂ© de continuer Ă  chanter avec bĂ©bĂ©.
La grossesse est un moment privilĂ©giĂ© avec bĂ©bĂ©, un moment magique. Et si ce moment peut ĂȘtre encore plus intense grĂące au chant prĂ©natal, autant en profiter !

À lire absolument