6 recettes de smoothie à déguster pendant sa grossesse

Le smoothie est une boisson faite à partir de fruits ou de légumes frais. Idéale pour allier plaisir et santé les smoothies peuvent être consommés à n’importe quel moment de la journée. Peu caloriques, plein de vitamines et de calcium, les smoothies sont également excellents pour votre corps et permettent de faire le plein de vitamines. La boisson idéale quand on est enceinte ! A la rédac, on a sélectionné pour vous 6 recettes de smoothies, afin que vous puissiez faire le plein d’énergie en toute circonstances !

Smoothie à la banane et son soupçon de gingembre

Un smoothie crémeux à la banane pour faire le plein d’énergie ! Excellent pour un bon apport en vitamine et en potassium, cette recette est aussi excellente si vous souffrez actuellement de nausées. En effet, cette recette contient également une pointe de gingembre, l’allié idéal pour lutter contre les petits désagréments de la grossesse.

 

Smoothie tout doux aux amandes et aux dattes

Un smoothie aux amandes et aux dattes pour bien démarrer la journée ! Avec cette recette, on fait le plein de vitamines (Vitamine A, Vitamine B6, Vitamine C). Ce smoothie contient également des apports importants en calcium et en fer, indispensables pour le bon développement de votre bébé.

 

Smoothie protéiné au yaourt grec, banane et figue

Un smoothie protéiné pour vous aider à bien vivre votre grossesse. Le yaourt grec est source de protéines. Ces dernières aident au bon développement des os de votre bébé. Egalement riche en calcium, en acide folique et en probiotiques, le yaourt grec permet aussi d’adoucir vos aigreurs d’estomac. Les fruits vous apporteront fibres et potassium. Une excellente recette pour garder la forme et aider à la croissance de bébé.

 

Smoothie tout rouge à la canneberge

Une recette de smoothie idéale pour faire le plein de vitamines dès le matin ! La canneberge est riche en vitamines, notamment en vitamine C, mais aussi en antioxydants et en minéraux ! Le jus de canneberge serait également bon pour prévenir les infections urinaires et certains problèmes cardiovasculaires.


 

Smoothie onctueux à la papaye et au gingembre

Un smoothie exotique à la papaye et au gingembre, comme un avant-goût de l’été. La papaye vous apportera vitamines et antioxydants, tandis que le gingembre sera efficace contre les nausées et vomissements auxquels vous pouvez être sujette pendant votre grossesse, surtout au premier trimestre.

 

Smoothie super vitaminé fraise-kiwi

Au petit-déjeuner ou juste dans la journée, voilà un smoothie parfait pour faire le plein de vitamine. Si vous avez envie d’une pause fraîche et sucrée, cette recette est faite pour vous. La fraise et le kiwi, en plus d’être peu calorique, sont sources d’antioxydants, de vitamine C et de manganèse pour l’un, et riche en fibres et en vitamine C pour l’autre. Un smoothie, frais, coloré et très bon pour votre santé, que demander de plus ?