Le futur papa, un soutien tout au long de la grossesse

Exit le papa passif qui observe médusé les changements physiques et psychologiques qui s’opèrent chez sa bien-aimée. Face aux jambes lourdes, aux sautes d’humeur et autres maux, vous avez des solutions. Plus le ventre de votre bien-aimée va prendre de l’ampleur, plus elle aura besoin d’aide au quotidien. A vous donc d’assurer le bien-être de votre petite famille.

Le futur papa est un soutien essentiel pendant la grossesse

La grossesse risque d’être très difficile pour le papa. Il faut savoir ce qui vous attend. Il existe des chamboulements hormonaux mais aussi psychologiques générés par l’arrivée prochaine d’un enfant. La future maman pourra vous « en faire voir de toutes les couleurs » ! A vous de garder votre calme et surtout de comprendre ce qui se passe en elle. Ne vous étonnez pas si elle se montre à un moment câline et à un autre complètement indifférente. Elle peut passer de la colère la plus terrible à la douceur la plus déconcertante en quelques minutes ! Soyez prêt à tout. Ne cherchez pas le conflit et gardez votre calme en toute occasion. Sachez lui faire plaisir : quelques fleurs comme cadeau avant même la naissance de votre enfant par exemple lui mettront du baume au cœur et lui confirmeront votre amour… et votre indulgence ! Déléguez ces détails pratiques : Bebloom se chargera de vous préparer le plus beau des bouquet pour votre douce et tendre.

~break~Une aide quotidienne tout au long de la grossesse

Pendant neuf mois, il vous faudra soulager madame qui est enceinte. Commencez par la cuisine qui est un lieu terrible pour toute future maman souffrant de nausées. Ne la torturez pas si vous la voyez au bord de l’écoeurement. La solution ne consiste pas non plus à l’affamer ni à foncer au fast-food le plus proche ! Prenez plutôt votre plus beau tablier et préparez-lui des repas équilibrés et légers. Vous lui épargnerez ainsi une fatigue supplémentaire. Elle a mal au dos ? Interdisez-lui l’accès au placard à balai et faites-lui couler un bain pendant que vous vous chargerez de l’entretien de la maison. Idem pour les courses. Votre chérie doit éviter les charges et les stations debout prolongées.


Aider sa femme face à une grossesse difficile

D’autres raisons peuvent pousser le futur papa à se montrer encore plus prévenant : un risque d’accouchement prématuré, une affection particulière (diabète, hypertension…) Une future maman qui doit rester alitée ou restreindre son activité a besoin du soutien de son homme. Il arrive qu’une grossesse n’arrive pas à son terme. Et en cas de fausse couche ou de grossesse extra-utérine, votre chérie aura besoin de se sentir entourée et comprise. Il est alors important pour le couple de dialoguer et de se soutenir mutuellement.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire