L’infidélité pendant la grossesse

Vous êtes enceinte et votre appétit sexuel est instable. Certains jours, c’est décuplé et pour d’autres, vous subissez une baisse de régime. L’arrivée d’un enfant cause des fluctuations de libido. Ce déséquilibre vous perturbe, certes, mais il perturbe également votre couple.

 

Une grossesse peut bouleverser le futur père et perturber la sexualité du couple

L’angoisse de devenir père trouble énormément certains conjoints, et cela même au niveau sexuel. Cette situation les désarme. Ils ne savent pas encore comment y faire face. Votre corps se transforme et vos rondeurs s’accentuent. L’image sexuelle si attirante de la femme change et si un grand nombre d’hommes se sent attiré par cette nouvelle image, il arrive que certains compagnons commencent à se désintéresser de leur épouse, arrivé à ce stade. Il se peut même que l’idée d’aller voir ailleurs se forme, progressivement, dans leur tête. Alors que quelques époux ne veulent pas faire l’amour pour ne pas causer des problèmes de santé, d’autres sont tout simplement acculés à la vue du ventre rond. Les changements physiques que leur femme subit leur font peur. Ils ne retrouvent plus la femme de jadis, car l’image de la féminité a été effacée par celle de la grossesse. Si certains conjoints arrivent à dialoguer avec leur épouse et ainsi trouver une solution, d’autres se renferment. Malheureusement, certains se retrouvent si désarmés qu’ils préfèrent se tourner vers des aventures extraconjugales. Beaucoup d’époux voient en leur conjointe leur propre mère, les portant dans leur ventre… et cette image incestueuse les bloque forcément. D’autres futurs papas voient le bébé comme un voyeur qui assiste aux ébats amoureux. Certains de ces papas délaissent alors toute activité sexuelle avec leur femme et vont voir ailleurs. Beaucoup d’entre eux attestent fuir « l’image de la mère » et non pas leur femme- l’amour pour celle-ci reste le même. Chez « l’autre », ils retrouvent avant tout l’image sexuelle de la femme. Quand le bébé devient une barrière dans leur tête, l’infidélité devient parfois une issue envisageable.

Voir Aussi

Quand l’infidélité frappe les futurs parents

Votre homme ne porte, certes, rien dans son ventre, mais il porte tout dans sa tête… et c’est plus pesant ! Vous pouvez l’inciter à se confier s’il paraît distant et que votre intimité en pâtit. La grossesse ne doit en aucun cas être une barrière à la sexualité du couple. Toutefois, si votre conjoint craint toujours de blesser votre enfant lors des ébats, n’hésitez pas à solliciter une aide extérieure, comme votre médecin, pour le rassurer sur le bébé. L’infidélité dans un couple de futurs parents n’est pas une chose systématique, mais arrive dans certains cas. La meilleure des choses reste toujours et avant tout un dialogue ouvert et sans tabous. Laissez votre compagnon s’exprimer sur ses craintes et ses envies et faites-lui comprendre les vôtres. Il n’y a pas de risques à faire l’amour quand vous êtes enceinte, sauf en cas de contre-indications de votre médecin. C’est même conseillé par les gynécologues. Un rapprochement des deux conjoints est important pour que vous puissiez mieux endosser vos futures responsabilités.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire