Neufmois.fr » Ma Grossesse » Couple » Comment booster la libido dans votre couple pendant la grossesse

Comment booster la libido dans votre couple pendant la grossesse

Pas facile de rester belle et zen pendant les neuf mois de grossesse sans ressentir la moindre fatigue et sans connaître une baisse de la libido. Voici quelques conseils pour garder des relations torrides avec Jules !

Enceinte, soignez votre apparence pour rester sexy

Les hormones travaillent à plein régime et les cheveux gras voudraient régner en maître. Hors de question d’arborer une chevelure huileuse et collante.
Votre tenue vestimentaire a aussi son importance. Pourquoi traîner en survêtement quand un pantalon léger et un top coloré feront de vous aux yeux de Jules la plus belle des femmes enceintes ? Prendre soin de son corps est aussi plus que jamais obligatoire. Tout simplement pour éviter les gros pièges de la grossesse. Hydrater par exemple les zones sujettes aux vergetures : les seins, le ventre et les hanches. C’est une action dont votre homme se souviendra après la grossesse. Demandez-lui de vous masser, la contrainte peut devenir ainsi un moment privilégié entre vous.

Des petites attentions pour doper la libido

Bien sûr, vous êtes enceinte et l’enfant que vous portez est le plus beau des cadeaux pour votre couple, mais cela ne doit pas vous empêcher pendant neuf mois de penser aux journées importantes du calendrier comme un anniversaire ou une fête. Tous les moments sont d’ailleurs bons à prendre pour vous réserver des soirées romantiques en tête à tête.

Être mère et amante en même temps

La difficulté de concilier ces deux statuts n’apparaît pas simplement à l’accouchement, mais bien avant, lors de la grossesse. Il faut négocier au mieux ce passage difficile qui peut avoir des répercussions sur la vie de couple une fois que bébé aura pointé le bout de son nez. Aborder le sujet de la sexualité ensemble et confronter vos points de vue sur ce qui vous paraît essentiel pour votre couple est une étape à ne pas contourner. Il est important de faire comprendre à Jules qu’il doit vous regarder pas seulement comme une future mère mais comme sa femme. Une soirée romantique, un bouquet de fleurs, sont des idées de cadeau de naissance, qui paraissent parfois insignifiantes mais qui font beaucoup pour entretenir la flamme. Si Monsieur tombe des nues quand vous lui suggérez ces initiatives, orientez-le vers votre fleuriste préféré, Bebloom, ou votre bijoutier attitré.

S’évader pendant la grossesse le temps d’un week-end torride

Deux jours entiers pour se retrouver seuls au monde ! Au revoir portables, mails, et autres moyens de communication avec vos amis envahissants et votre belle-mère trop attentive à votre grossesse ! Savoir mettre un peu de distance avec la pression constante d’un entourage qui ne rate jamais une occasion de donner son avis sur la maternité, c’est aussi relancer le désir de votre couple. Plus de temps pour parler, s’amuser et relativiser !

À lire absolument

Laisser un commentaire