Bébé se rend-t-il compte quand on fait l’amour ?

Pensée qui hante et angoisse beaucoup de futurs parents, « Le bébé, ‘petit voyeur’, verrait-il et saurait-il quand maman et papa font l’amour ? Si cela s’avérait vrai, cela risquerait de le traumatiser ». Alors, mythe ou réalité ? Réponse.

Les futurs parents se demandent toujours si bébé « sent » qu’ils font l’amour

"Bébé voit tout, Bébé sait et ressent tout… même quand on fait l’amour !". C’est une pensée qui met nombre de couples, futurs parents, mal à l’aise. Est-il vrai que Bébé peut tout voir de ce que font papa et maman ? Est-il vrai qu’il s’en rend compte lors des galipettes ? Comment savoir ? Ces questions sur la sexualité pendant la grossesse sont souvent soulevées chez les couples qui attendent leur premier enfant. Doit-on supprimer les câlins pour ne pas le traumatiser alors ?

Non, le bébé ne voit pas que ses parents ont une relation sexuelle

Terminées une fois pour toutes les craintes et les fantasmes de voyeurisme qu’on attribue à Bébé. Dites-le vous bien, votre petit "ne sait et ne voit rien" ! Non, il n’entend pas, ne voit pas et ne se rend pas compte de ce que font ses parents, et non il ne peut pas être touché par le pénis de votre homme, aussi imposant soit-il !. Alors, il n’y a pas de raison de vous faire des films sur le sujet. Plus important encore, il est hors de question de supprimer les galipettes par crainte que votre enfant s’aperçoive que ses parents se font des câlins. Bien protégé dans le sac amniotique au fond de votre utérus, fermé par le bouchon muqueux, non seulement votre bout de chou ne risque rien, mais il ne sait nullement ce qui se passe au dehors. Non, vos nuits câlines ne le dérangent pas… bien au contraire. Elles sont pour lui une source de détente et de bien-être. Il est également inexact de croire que votre bébé voit tout au travers du trou de votre nombril ! Il n’a aucune idée de ce que font ses parents.

Le bébé ressent le plaisir de la maman pendant l’acte sexuel


Mais en revanche, il ressent … tout le bien-être que ressent sa maman lors des galipettes. Et cela, c’est positif ! Votre enfant a besoin de ressentir la sérénité et le bien-être que sa maman éprouve car cela le rend heureux et l’apaise. Cela lui envoie également un message d’amour de votre part.

Il arrive que le Bébé bouge pendant les rapports sexuels

Votre enfant bouge énormément et cela vous fait forcément douter. Rassurez-vous, il ne réagit pas aux ébats physiques, mais plutôt à l’activité utérine et hormonale qui se produit lors des relations. Pendant l’amour, certains conjoints remarquent que leur bébé bouge beaucoup alors que d’autres s’aperçoivent qu’il est soudainement calme. Pas de crainte, ce n’est que l’effet des hormones. Mais si l’idée que votre enfant le sait ne vous quitte pas et que cela vous inquiète, dites-vous alors que Bébé sait, au moins, à quel point ses parents s’aiment !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire