Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Bébé se rend-t-il compte quand on fait l’amour ?

  • Le bébé voit-il que ses parents ont une relation sexuelle ?
  • Bébé peut-il ressentir que ses parents font l'amour ?
  • Le bébé ressent le plaisir de la maman pendant l’acte sexuel ?
  • Il arrive que le Bébé bouge pendant les rapports sexuels ?
  • Est-ce que je peux faire mal à bébé en faisant l'amour ?
  • Est-ce dangereux de faire l'amour enceinte ?

Pensée qui hante et angoisse beaucoup de futurs parents, « Le bébé verrait-il et saurait-il quand maman et papa font l’amour ? Si cela s’avérait vrai, cela risquerait de le traumatiser ? Alors, mythe ou réalité ? Réponse avec l’équipe de Neuf Mois.

Le bébé voit-il que ses parents ont une relation sexuelle ?

Terminées une fois pour toutes les craintes et les fantasmes de voyeurisme qu’on attribue à Bébé. Dites-le vous bien, votre petit « ne sait et ne voit rien » ! Non, il n’entend pas, ne voit pas et ne se rend pas compte de ce que font ses parents, et non il ne peut pas être touché par le pénis de votre homme, aussi imposant soit-il !. Alors, il n’y a pas de raison de vous faire des films sur le sujet. Plus important encore, il est hors de question de supprimer les galipettes par crainte que votre enfant s’aperçoive que ses parents se font des câlins. Bien protégé dans le sac amniotique au fond de votre utérus, fermé par le col, non seulement votre bout de chou ne risque rien, mais il ne sait nullement ce qui se passe au dehors. Non, vos nuits câlines ne le dérangent pas… bien au contraire. Elles sont pour lui une source de détente et de bien-être. Il est également inexact de croire que votre bébé voit tout au travers du trou de votre nombril ! Il n’a aucune idée de ce que font ses parents.

Bébé peut-il ressentir que ses parents font l’amour ?

Il sent les mouvements et les hormones de plaisir de sa maman. Il partage le sentiment de bien-être.

Le bébé ressent le plaisir de la maman pendant l’acte sexuel ?

Mais en revanche, il ressent … tout le bien-être que ressent sa maman lors des galipettes. Et cela, c’est positif ! Votre enfant a besoin de ressentir la sérénité et le bien-être que sa maman éprouve car cela le rend heureux et l’apaise. Cela lui envoie également un message d’amour de votre part.

Il arrive que le Bébé bouge pendant les rapports sexuels ?

Votre enfant bouge énormément et cela vous fait forcément douter. Rassurez-vous, il ne réagit pas aux ébats physiques, mais plutôt à l’activité utérine et hormonale qui se produit lors des relations. Pendant l’amour, certains conjoints remarquent que leur bébé bouge beaucoup alors que d’autres s’aperçoivent qu’il est soudainement calme. Pas de crainte, ce n’est que l’effet des hormones. Mais si l’idée que votre enfant le sait ne vous quitte pas et que cela vous inquiète, dites-vous alors que Bébé sait, au moins, à quel point ses parents s’aiment !

Est-ce que je peux faire mal à bébé en faisant l’amour ?

Non mais un rapport trop violent peut engendrer des contractions trop tôt dans la grossesse.


Est-ce dangereux de faire l’amour enceinte ?

Non sauf en cas de métrorragies de la grossesse ou de contre-indications du médecin pour une pathologie particulière (risque d’accouchement prématuré).

Mon partenaire est bloqué par la présence de bébé pendant l’acte sexuel, comment lui redonner envie ?

Cela ne se contrôle pas. Ca peut arriver que votre partenaire se sente moins à l’aise à cause de la présence du bébé, mais communiquez. Cela ne remet pas en cause l’amour qu’il vous porte et puis vous savez, il peut arriver à un certain stade de la grossesse, vous soyez comme lui, moins encline à avoir envie de faire l’amour. Les hormones jouent des tours pendant 9 mois. Le plus important est de communiquer, de parler, de vous faire des câlins de tendresse pour vous réconforter.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire