Qu’est-ce qui passe dans notre bidon le jour de l’accouchement ?

Pourquoi a-t-on des contractions ? Comment est exactement placé bébé ? Si on n’a pas tout compris aux explications du médecin, voilà une vidéo qui nous présente un accouchement vu de l’intérieur, il n’y a pas plus clair pour comprendre le processus !
Le myomètre, muscle de la paroi de l’utérus, se contracte et pousse, pousse, pousse bébé. Le col de l’utérus s’ouvre et laisse passer une partie de la poche amniotique qui se perce à ce moment-là, vous connaissez cela sous le nom de « perte des eaux » ! Une fois qu’elle s’est produite, le travail est dit « terminé ». Si il dure 1 minute 15 sur la vidéo, sachez que pour un premier accouchement, il peut durer 7 à 8h !

 

Après c’est à vous de jouer ! Les contractions sont rapprochées, et c’est vous qui devez pousser bébé pour qu’il arrive doucement vers la sortie. Première puis seconde épaule dehors, le voilà qui est maintenant à l’extérieur. Pour lui, c’est fini, mais on vous demandera un dernier petit effort pour expulser le placenta, l’étape de la « délivrance » comme l’appelle les médecins.

 

Cordon ombilical coupé, vous n’êtes pas pour autant séparée de bébé, il fait à présent partie de votre vie. Mieux, vous pouvez le câliner et l’embrasser à volonté !

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire