Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Qu’est-ce qui passe dans notre bidon le jour de l’accouchement ?

Pourquoi a-t-on des contractions ? Comment est exactement placé bébé ? Si on n’a pas tout compris aux explications du médecin, voilà une vidéo qui nous présente un accouchement vu de l’intérieur, il n’y a pas plus clair pour comprendre le processus !
Le myomètre, muscle de la paroi de l’utérus, se contracte et pousse, pousse, pousse bébé. Le col de l’utérus s’ouvre et laisse passer une partie de la poche amniotique qui se perce à ce moment-là, vous connaissez cela sous le nom de « perte des eaux » ! Une fois qu’elle s’est produite, le travail est dit « terminé ». Si il dure 1 minute 15 sur la vidéo, sachez que pour un premier accouchement, il peut durer 7 à 8h !

 

Après c’est à vous de jouer ! Les contractions sont rapprochées, et c’est vous qui devez pousser bébé pour qu’il arrive doucement vers la sortie. Première puis seconde épaule dehors, le voilà qui est maintenant à l’extérieur. Pour lui, c’est fini, mais on vous demandera un dernier petit effort pour expulser le placenta, l’étape de la « délivrance » comme l’appelle les médecins.

 

Cordon ombilical coupé, vous n’êtes pas pour autant séparée de bébé, il fait à présent partie de votre vie. Mieux, vous pouvez le câliner et l’embrasser à volonté !

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire