Louise, atteinte d’albinisme, voit sa maman pour la première fois !

Les premiers échanges de regards entre la maman et l’enfant sont toujours remplis d’émotion, seulement cet échange unique est parfois compliqué pour certaines mamans, pour certains bébés et cela inclut l’utilisation de technologies comme pour Katy Beitz, cette jeune maman canadienne aveugle. Cette dernière a en effet pu voir son nourrisson grâce à des lunettes hypertechnologiques. Aujourd’hui c’est au tour de la petite Louise, Canadienne également, de voir sa maman pour la première fois !

Diagnostiquée à 2 mois, Louise est atteinte d’albinisme, une maladie génétique qui se traduit d’abord par l’absence de mélanine (qui permet la pigmentation de la peau, des cheveux, des poils) puis par des troubles oculaires plus ou moins lourds.

Aujourd’hui âgée de 8 mois, la petite Louise a eu la chance de pouvoir bénéficier de lunettes spécialement adaptées à sa vue. Ces dernières lui ont permis de voir ses parents pour la première fois. Si dans cette vidéo, la petite apparaît dans un premier temps impressionnée par le fait de distinguer les choses autour d’elle, elle semble également ravie de découvrir le visage de sa maman, un visage qu’elle va tout de suite reconnaître !

C’est après avoir filmé cette première rencontre « visuelle » entre elle et sa fille que la maman a ensuite posté la vidéo sur la page Facebook consacrée à l’albinisme et à sa fille,  qui sera ensuite partager de nombreuses fois parmi les internautes.


 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire