Astro bébé Vierge

L’enfant Vierge

Votre bébé est né entre le 24 août et le 22 septembre ? Félicitations, c’est un Vierge !

Le caractère du petit Vierge

Bébé Vierge

Très peu de crises de larmes ou de cris pour votre bébé Vierge : c’est un enfant sage et calme, qui jouera devant vous en toute candeur et presque dans le silence.

Pour être rassuré, Bébé Vierge aura besoin d’un ensemble de repères familiers qui rythmeront sa vie. Votre enfant sera un perfectionniste, qui, soucieux de maîtriser son existence, sera sensible à chaque détail et refusera toute incohérence. Et gare aux décalages dans l’heure de la tétée, où il risquerait de devenir paniqué. Heureusement, cette tendance perfectionniste ira de pair avec un grand sens de l’organisation. Très vite, bébé aimera ranger. Pratique quand ses jouets préférés sont de petits cubes colorés ! Il n’aimera pas le désordre ni le laisser-aller. Ne vous étonnez donc pas si votre bébé est propre plus vite que les autres. Grand sensible, il pleurera sûrement quand irez le déposer à la crèche, ou devant les scènes tristes des dessins animés.

Sachez que Bébé Vierge tendra vers la perfection pour vous plaire. Enfant, il sera sûrement très appliqué à tout faire pour vous étonner, sa confiance en lui passant par votre approbation et votre regard.

Timide, Bébé Vierge aura tendance à manquer de confiance en lui, et sera extrêmement modeste. Tentez de renforcer l’image qu’il aura de lui : quelques compliments bien placés suffiront parfois à vaincre ses peurs.

Bébé Vierge devient adulte

Sa persévérance et sa patience lui permettront de réaliser pas à pas ses plus beaux rêves. Votre enfant Vierge ne laissera rien au hasard, préférant s’en tenir à ce qu’il sait faire plutôt que de tenter d’audacieuses entreprises. La prudence dont il fera preuve résultera sans doute d’un manque relatif de confiance en lui : il faudra donc l’aider à croire en ses capacités et lui éviter si possible les situations d’échec.

Dans ses études et au travail, le Vierge sera tenace et ambitieux : il n’aura pas pas peur d’entreprendre de longues études  et des missions professionnelles difficiles. Son sens de l’organisation l’aidera à planifier son avenir, et à suivre un plan professionnel méthodiquement étudié.

Honnête, votre enfant Vierge sera respecté et apprécié. Comme il aime l’organisation et l’équilibre, il n’hésitera pas à se sacrifier pour aider ses amis en difficulté. Ce dévouement pourra cependant être une faiblesse, car il se peut qu’il se fasse parfois marcher sur les pieds.

Comment gérer un petit Vierge ?

Pas de coups d’éclat donc pour votre petit Vierge, mais une aptitude à soigner chaque élément de son existence. Veillez cependant à vous montrer parfois plus sociable et conciliante. Il s’épanouira d’autant mieux si le monde extérieur n’est plus pour lui un objet de méfiance.

On vous conseille aussi de surveiller son côté perfectionniste, qui pourrait générer beaucoup de nervosité. Bébé, il se pourrait même que cela donne lieu à des petits TOC : faites-lui donc comprendre quand c’est le cas, qu’il n’y a pas lieu de stresser, et sinon, aidez-le à « organiser » ce qui ne va pas. En interagissant avec lui de façon pragmatique, vous lui transmettrez un sentiment d’importance, et il n’aura plus besoin de prouver ce qu’il vaut.

Ses signes copains

En amour

La quête de stabilité et de perfection du Vierge se traduira en amour par une conception très importante du mariage. C’est pourquoi il sera le plus à même de se lier avec un Taureau, qui est également une personnalité calme, et qui aime la stabilité. Mais un Gémeaux pourrait également lui plaire, puisqu’il apporterait l’enthousiasme dont il manque. Cependant, son côté un brouillon risquerait de gêner ses manies perfectionnistes.

En amitié

Le petit Vierge aura besoin d’amis qui pourront comprendre son sens de l’organisation et l’importance qu’il donne à l’honnêteté. Pour cela, il sera compatible avec les Capricornes, en qui il trouvera une très grande complicité intellectuelle. Les Poissons, eux aussi ambitieux et souvent dans leur monde, feront tout autant de très bons amis.

La chanson préférée du petit Vierge

Parce qu’il sera dévoué et honnête, votre petit Vierge ne pourra qu’aimer cette chanson de Bruno Mars, qui parle de la valeur d’une amitié loyale et sincère, et de l’importance de toujours soutenir et chérir ses amis.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire