Astro bébé Gémeaux

L’enfant Gémeaux

Votre bébé est né entre le 21 mai et le 20 juin ? Félicitations, c’est un Gémeaux !

Le caractère du petit Gémeaux

Bébé Gémeaux

Curieux de tout, naturellement disponible et très ouvert au monde qui l’entoure : voici les principales qualités de l’enfant Gémeaux. Bébé est issu d’un signe du zodiaque solaire, qui en fait un petit être enthousiaste, joyeux et curieux. Dès que ses « areuh » se transformeront en mots, il vous assaillira de « pourquoi ? » et n’aura de cesse de vouloir comprendre et démystifier le monde qui l’entoure.

Bébé Gémeaux sera donc curieux mais aussi très volatil… Sitôt sa réponse obtenue, il se tournera vers un autre jeu, un autre centre d’intérêt. Même si les mauvaises langues le trouveront dispersé ou « tête en l’air », il se montrera réceptif à toute suggestion inédite et éprouvera sans cesse le besoin de diversifier ses activités. Pour votre enfant, pas de routine ! Son esprit se nourrira des sollicitations variées de l’existence, et il détestera s’ennuyer. Cette prédisposition constante à s’intéresser à tout en fera un bébé très intelligent et précoce. Futé et astucieux, il vous surprendra sûrement en apprenant plus vite que les autres enfants de son âge.

Si sa curiosité n’est pas satisfaite, il risquera fort de perdre l’enthousiasme à l’origine de ses succès. Vous devrez quand même veiller à ce qu’il persévère dans ses projets et ses entreprises. Ses élans naturels vous séduiront mais il faudra parfois lui inculquer un brin de réalisme, histoire que sa vivacité d’esprit hors du commun ne reste pas une vaine agitation. Son inventivité et sa soif de savoir s’avéreront en tout cas de précieux atouts pour ses années d’école et la construction de sa culture générale.

Enfin, Bébé Gémeaux sera un enfant drôle et sociable. À la maternelle et dans la cour de récréation, il saura faire rire la compagnie et saura s’entourer d’une ribambelle de copains. Ce sera un enfant joyeux et facile à vivre, même s’il faudra canaliser sa constante versatilité.

Bébé Gémeaux devient adulte

Adulte, le Gémeaux ne perdra pas de son tempérament rieur et enjoué. Cela l’aidera beaucoup à se faire apprécier des autres, que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle. Sa facilité à communiquer en fera un être attrayant et très attachant. Toutefois, cette tendance à se lier facilement pourra donner l’image d’une personnalité superficielle et légère, qui s’attache vite mais peu sur la durée. À lui de prouver que sa sociabilité n’est pas qu’une façade mais que le Gémeaux est réellement capable de s’engager.

À force de jouer à la girouette, le Gémeaux aura du mal à se stabiliser. Sa curiosité l’emmènera toujours aller voir ailleurs, ce qui en fera une personne instable et indépendante. Pourtant, au travail, cette curiosité le poussera à travailler avec sérieux et acharnement, et le Gémeaux sera un employé efficace et qui surprendra bien souvent par ses méthodes de travail ingénieuses et astucieuses.

Comment gérer un petit Gémeaux ?

Votre principal challenge pendant l’éducation de votre petit Gémeaux  ? Lui apprendre à canaliser sa grande curiosité. Il faudra lui inculquer l’importance de terminer ses projets en l’aidant à se concentrer. Il se pourra que son côté précoce et son intelligence vous surprennent, mais ne vous laissez pas avoir par ses beaux yeux et son sourire craquant, car il se pourrait que bébé soit futé et en profite pour vous marcher sur les pieds. Ne brimez pas sa maturité, mais faites en sorte qu’il comprenne la hiérarchie de la maison.

Enfin, il se peut que le caractère précoce et curieux de votre enfant n’en fasse un petit hyperactif. On vous conseille donc de l’inscrire à des loisirs prenants et stimulants pour qu’il se défoule, tout en l’aidant à calmer sa nervosité à la maison.

Ses signes copains

En amour

La versatilité du Gémeaux fait qu’il aura de grandes chances de vivre une histoire d’amour avec une personnalité similaire, positive, légère et enjouée, comme le Bélier ou la Balance. Tout comme il pourra très bien s’associer avec des signes en apparence opposés, comme le Scorpion, dont la personnalité complexe et obscure sera la complémentarité de la personnalité optimiste et joviale du Gémeaux.

En amitié

Votre enfant Gémeaux n’aura aucun mal à devenir ami avec des Sagittaires ou des Verseaux, qui sont tous les deux des signes du zodiaque joyeux. Ensemble, ces personnalités partageront la même conception de la vie et auront une relation basée sur la joie et l’amour du partage.

La chanson préférée du petit Gémeaux

« Relax, take it easy« … Une chanson joyeuse et optimiste qui parle au petit Gémeaux, et qui l’incite même à calmer sa nervosité et à être cool !

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire