Influenceuse digitale, Alyssia partage depuis maintenant plusieurs années son quotidien au travers de vidéos Youtube, photos Instagram et articles de blog. Avec ses lectrices, elle parle mode, beauté, voyages et DIY. Depuis un peu plus d’un an, Alyssia est maman d’un petit garçon, Liam, et c’est donc tout naturellement que son contenu a évolué. Désormais, elle partage régulièrement sa vie de jeune maman avec ses 90 000 abonné(e)s. La youtubeuse a accepté de se confier à NeufMois sur son rôle de maman.
Meilleur souvenir de ta grossesse
Pfiou c’est difficile de trier et peut-être pas très original de dire les premiers coups de bébé. Il a tout de suite réagit à la main de son papa en se blottissant contre, ça me faisait tellement chaud au cœur. Quant à moi je pouvais passer tellement de temps à caresser ce ventre rond qui abritait ce petit être.
Routine beauté durant ta grossesse
Le soir nous mettions de l’huile sur ce joli ventre qui grandissait de semaine en semaine, c’était un peu notre rituel beauté à tous les trois, ce petit moment douceur que l’on partageait.
Envies particulières durant la grossesse
Oui des envies nourriture il y en a eu plein ! Mais à 7/8 mois, je faisais la vaisselle et j’ai eu envie de manger l’éponge… Je sais très étrange et aussi fou que cela puisse paraître l’odeur du liquide vaisselle me donnait tellement envie… Et là, j’ai croisé le regard de mon amoureux et il m’a dit « que je ne te trouve pas dans l’escalier à grignoter cette éponge hein ! » Haha !
Premier jour avec bébé
Déconcertant, je ne savais pas ce qu’il m’arrivait en fin de compte. Je me disais « Ouah je suis sa maman ». Pour moi c’était l’inconnu et ça faisait peur quand même. Mais voir à quel point mon amoureux gérait la situation m’a donné tellement confiance en moi.
Routine beauté depuis l’arrivée de bébé
Disons que j’essaye de prendre un moment de temps en temps pour me chouchouter. Bon bain chaud, petites bougies etc… Soyons honnête une seconde, ce n’est pas toujours évident ! Par contre, ce qui a changé depuis l’arrivée de bébé ce sont mes cheveux, plus il grandit plus je les coupe… Jusqu’au jour où ça me prendra de les laisser repousser!
Décoration de la chambre de bébé
Je dirai pastel, nature et épurée. Nous avons choisi une déco dans un esprit scandinave avec un mélange de neuf et d’ancien. Quelques trucs chinés à droite à gauche et surtout pas mal de déco que j’ai faite moi-même!
Angoisses de jeune maman ?
Oui, des questionnements surtout. Est-ce que je vais être à la hauteur ? J’ai toujours été très perfectionniste et avec mon fils j’ai appris à l’être moins. Depuis qu’il est là, je lâche prise plus facilement, je l’écoute et je fais de mon mieux pour répondre à ses besoins.
Allaitement
Ça me parle ! J’ai allaité pendant 9 mois, quelle belle expérience, quel partage et quelle facilité! C’est un peu la suite de notre histoire, je le nourrissais dans mon ventre pour le faire grandir et cela a continué quelques mois, une belle aventure !
Le papa
Mon pilier! Je suis encore plus amoureuse depuis qu’il est devenu papa, ça lui va tellement bien. J’adore rester en retrait et observer mes deux amours partager des moments de complicité. J’en profite d’autant plus qu’il s’absente souvent pour le travail, ce n’est pas toujours évident de voir sa moitié s’en aller. Alors pendant les absences, je fais mon possible pour garder notre quotidien intact et mon esprit occupé en remplissant tout mon agenda jusqu’au retour de super papa !
Alliance boulot/bébé
Alors là! Je travaille de chez moi, certains diront : cool, facile, la chance. Certes, cela me permet de passer du temps avec mon fils mais il faut dire que ce n’est pas de tout repos ! Être en plein travail et avoir son fils juste à côté qui vide la moitié du placard ce n’est pas toujours évident. On va dire qu’il faut trouver un rythme, une atmosphère pour travailler pour concilier les deux.
Envie d’un deuxième ?
Ohh non! Mon quotidien est déjà bien rempli. Parfois je suis submergée pendant les absences de mon chéri alors enceinte ou avec un deuxième dans ces conditions ? Non merci, ce n’est pas pour moi, je laisse ma place à qui la veut. Je ne dis pas jamais, nous ne savons pas de quoi l’avenir est fait, mais pour le moment, clairement je n’y suis pas prête.