Une athlète participera aux J.O… enceinte !

Lors des J.O d’été 2012 qui auront lieu à Londres, il y aura une athlète bien particulière étant donné qu’elle participera à l’épreuve de tir tout en étant enceinte de 8 mois !

Nur Mohamed Taibi Suryani est une athlète malaisienne de 29 ans. Actuellement enceinte, elle souhaite participer à l’épreuve de tir à 10 mètres lors des prochains Jeux Olympiques. En août elle sera enceinte d’environ 8 mois, mais cela ne semble pas la déranger outre mesure. Elle confie d’ailleurs à The Herald Sun : « J’arrive vers le 25 juillet et quand je termine je rentre directement au pays, je ne vais pas rester là-bas très longtemps. Je ne pense pas que je vais assister à la cérémonie de clôture, nous n’avons pas prévu quelque chose ». Elle attend néanmoins le mois de juin pour confirmer sa venue dans la capitale britannique.

 
Son épreuve de tir se limitera à celle de tir à 10 mètres, l’autre, nécessitant d’être à plat ventre, lui étant bien évidemment impossible. Elle confie encore dans The Herald Sun : « Si je gagne, certains trouveront peut-être cela injuste vu que l’on sera en fait deux personnes en une à tirer ». Et de rajouter : « Je vais parler à l’enfant avant que l’épreuve ne commence : pas de coup de pied, reste calme pendant une heure et 15 minutes seulement s’il te plaît ».
 
Nur Mohamed Taibi Suryani est une athlète connue et reconnue dans son pays. Elle a dû faire face à beaucoup de stéréotypes sexistes, mais a néanmoins persisté avec force et raison : « J’avais 15 ans quand je me suis intéressée à cette discipline. Je ne voulais en aucun cas pratiquer un sport de filles ».
 
Souhaitons-lui une belle réussite lors de ces J.O, tout en faisant néanmoins attention à ce bébé qui grandit en elle.
 
 
 
 
 
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire