A vous le sport !

Le sport et vous, ça n’a jamais vraiment fait bon ménage. Toutefois, pour être en forme et surtout pour que votre grossesse se passe le plus sereinement possible, il n’y a rien de mieux que de pratiquer une discipline sportive. En observant quelques règles et surtout en choisissant le sport adéquat, à vous la forme pendant les neuf mois de grossesse!

Aussi longtemps que vous vous en souvenez, le sport n’a jamais été votre allié. Depuis que vous êtes enceinte c'est pire, vous n’en avez plus du tout envie. Les deux premiers mois étaient rythmés par les nausées, la fatigue, le manque de sommeil… Il était donc impensable pour vous de faire quoi que ce soit d’autre que de vous allonger et d’essayer de dormir.

Une activité douce et sans danger pendant la grossesse

Parce qu’être enceinte ne veut pas dire être malade, vous êtes donc bien résolue à faire fi de votre manque d’enthousiasme pour pratiquer un sport et garder la forme. La pratique d’une activité sportive pendant votre grossesse est primordiale autant pour vous que pour un bébé en pleine forme ! Bien entendu, à chaque étape de la grossesse, son rythme : le premier trimestre, vous serez beaucoup plus légère dans vos mouvements, donc plus motivée. Passé ces premiers mois, il vous faut être plus prudente : pas de mouvements brusques ni d’étirements trop sévères sur les articulations. Il est recommandé aussi de ne pas trop forcer sur le sport pendant les jours de canicule. Les activités risquant de provoquer des chutes sont à proscrire : équitation, ski, etc.

Du sport dans l’eau


Si vous n’êtes qu’une sportive occasionnelle, le mieux est d’opter pour une activité que vous connaissez déjà. De la marche, de la natation, de la gymnastique douce, du yoga… Pas question de vous lancer dans une pratique intensive ! C’est donc décidé, vous commencerez dans l’eau. Quoi de mieux que quelques brasses à la piscine pour libérer votre corps de femme enceinte de toutes ses tensions et vous laissez porter par la douceur et la légèreté de l’eau ? Non seulement vous vous sentirez moins tendue mais vous retrouverez bien vite votre sommeil. De plus, la natation permettra à votre corps de rester souple et ferme malgré les changements de la grossesse. Nager, marcher… la meilleure option d'après nous. La plus économique aussi.

 

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