Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

A vous le sport !

Le sport et vous, ça n’a jamais vraiment fait bon ménage. Toutefois, pour être en forme et surtout pour que votre grossesse se passe le plus sereinement possible, il n’y a rien de mieux que de pratiquer une discipline sportive. En observant quelques règles et surtout en choisissant le sport adéquat, à vous la forme pendant les neuf mois de grossesse!

Aussi longtemps que vous vous en souvenez, le sport n’a jamais été votre allié. Depuis que vous êtes enceinte c'est pire, vous n’en avez plus du tout envie. Les deux premiers mois étaient rythmés par les nausées, la fatigue, le manque de sommeil… Il était donc impensable pour vous de faire quoi que ce soit d’autre que de vous allonger et d’essayer de dormir.

Une activité douce et sans danger pendant la grossesse

Parce qu’être enceinte ne veut pas dire être malade, vous êtes donc bien résolue à faire fi de votre manque d’enthousiasme pour pratiquer un sport et garder la forme. La pratique d’une activité sportive pendant votre grossesse est primordiale autant pour vous que pour un bébé en pleine forme ! Bien entendu, à chaque étape de la grossesse, son rythme : le premier trimestre, vous serez beaucoup plus légère dans vos mouvements, donc plus motivée. Passé ces premiers mois, il vous faut être plus prudente : pas de mouvements brusques ni d’étirements trop sévères sur les articulations. Il est recommandé aussi de ne pas trop forcer sur le sport pendant les jours de canicule. Les activités risquant de provoquer des chutes sont à proscrire : équitation, ski, etc.

Du sport dans l’eau

Si vous n’êtes qu’une sportive occasionnelle, le mieux est d’opter pour une activité que vous connaissez déjà. De la marche, de la natation, de la gymnastique douce, du yoga… Pas question de vous lancer dans une pratique intensive ! C’est donc décidé, vous commencerez dans l’eau. Quoi de mieux que quelques brasses à la piscine pour libérer votre corps de femme enceinte de toutes ses tensions et vous laissez porter par la douceur et la légèreté de l’eau ? Non seulement vous vous sentirez moins tendue mais vous retrouverez bien vite votre sommeil. De plus, la natation permettra à votre corps de rester souple et ferme malgré les changements de la grossesse. Nager, marcher… la meilleure option d'après nous. La plus économique aussi.

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire