L’été arrive ! Les petites robes, les jupes courtes et les couleurs… Difficile d’en acheter quand on est enceinte jusqu’au cou ! Et pourtant, cet été, il faut oser. Cécile Reinaud est styliste depuis une dizaine d’années. C’est elle qui a créé la marque de vêtements pour femmes enceintes Séraphine, qui cartonne Outre-Manche, notamment auprès de notre royale maman Kate Middleton. Elle nous donne ses conseils d’experte pour être tendance sous le soleil !
Vive les imprimés
Cette année, la mode est aux imprimés ! Que vous soyez enceinte ou non, c’est la même chose ! Les collections mode destinées aux futures mamans sont adaptées en fonction de ce que l’on peut voir sur les podiums. Ce n’est pas parce qu’on a un gros ventre qu’on ne peut pas suivre la mode !
La tendance est donc aux imprimés floraux et géométriques : des formes amincissantes qui mettent la silhouette en valeur. Elles créent une distraction qui nous fait oublier les kilos en trop !
En avant les rayures
Les rayures se portent aussi en haut, elles flattent d’ailleurs le ventre rond… Je pense par exemple à la marinière, un indémodable encore très tendance cet été.
Zoom sur les pantacourts
N’hésitez pas à porter des pantalons et des pantacourts, dans la forme « skinny » c’est-à-dire droite et moins moulante que le « slim ». Là aussi, ils avantagent la silhouette, surtout s’ils sont imprimés.
On voit la vie en bleu
Concernant les couleurs, cette année le bleu est très à la mode. Il a été lancé par Kate Middleton qui en a beaucoup porté pendant sa grossesse. C’est une couleur qui correspond à toutes les carnations, couleurs de cheveux, de teints….
Les détails fluo qui pétillent
Osez également le fluo, par touche… Dans les accessoires ou discrètement sur un vêtement. Ça donne un look estival sans en faire trop ! Ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous devez vous cacher derrière du noir ou des formes « empire » qui tassent… Assumez, mettez votre ventre en avant ! Il n’y a rien de plus beau qu’une femme enceinte !
http://www.seraphine.fr/