Comment fabriquer une couverture toute douce pour bébé en 30 minutes ?

Pour que bébé reste bien au chaud quand il fait sa sieste, ou pendant la nuit, il lui faut la couverture parfaite. Grâce à Neuf Mois, vous allez pouvoir lui préparer une couverture toute douce, en moins de 30 minutes. C’est parti, à vos ciseaux, à vos aiguilles, à vous de jouer les amies.

Le matériel nécessaire pour fabriquer la couverture de bébé

  • Du tissu molletonné
  • Une machine à coudre
  • Du fil
  • Une aiguille
  • Une paire de ciseaux
  • Une règle de coupe

DIY couverture 30 minutes

C’est à votre tour de réaliser une couverture toute douce pour bébé !

Commencez par choisir votre tissu. Vous pouvez utiliser un tissu molletonné pour donner de l’épaisseur et de la douceur à la couverture. Ensuite, coupez les deux morceaux de tissu à la taille que vous souhaitez pour qu’elle soit le plus confortable possible pour bébé.

DIY couverture 30 minutes 2

Cousez les deux tissus sur l’envers ensemble, en laissant une partie non cousue pour pouvoir la retourner. Cela permet de ne pas voir apparaître les coutures, plus agréable à l’œil mais aussi pour bébé.

DIY couverture 30 minutes 3

Retournez la couverture et cousez la partie ouverte à la main.

DIY couverture 30 minutes 4

Votre couverture est prête, vous n’avez plus qu’à la mettre dans le berceau de bébé. L’idéal étant de choisir un tissu qui aille avec les couleurs de la chambre de loulou pour jouer la carte du raccord parfait.


DIY couverture 30 minutes 5

Et si vous souhaitez retrouver tous les super DIY de Neuf Mois, on vous propose de faire un tour dans notre rubrique pour profiter des bonnes idées !

Source : http://takingcareofmonkeybusiness.com/

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire