Enceinte et canon en maillot de bain

Ah, la grossesse au cœur de l’été ! Vos jambes ont un peu perdu en tonicité musculaire, avec bébé qui patiente et prend un peu de place là-dedans et votre bassin s’est élargi… Du coup vous, vous hésitez  à vous mettre en maillot de bain cet été. Mais pourquoi ? Ne soyez pas pudiques les filles, une femme enceinte bien sûr que c’est canon ! Bon, évidemment en été on fait attention parce qu’il faut aussi préserver notre peau de l’apparition d’irrémédiables taches brunes… Mais on a aussi le droit d’assumer nos jolies rondeurs de future maman en choisissant le bon maillot, celui qui alliera style, maintien et confort ! Alors du coup, un peu de morpho-style s’impose…

 

C’est quoi le bon maillot de bain ?

C’est celui qui vous dessinera une belle silhouette tout en maintenant votre ventre rond. Ça tombe bien : le maillot une pièce est cette année à la une des collections ! Choisissez-le en fonction de votre morpho-type.

 

maillot de bain grossesse une piece
Maillot de bain grossesse une pièce anti-UV., Copacabana imprimé tartan., Les Ultraviolettes, 89 euros, sur émoi émoi

 

Si votre silhouette est en A (épaules restées fines, hanches et cuisses élargies), la stratégie à adopter sera de la rééquilibrer en mettant l’accent sur le haut du corps (le buste, les épaules) par des détails de coupe comme les drapés.

Si au contraire votre silhouette est en O (épaules arrondies, ventre proéminent et bassin élargi), il faudra plutôt penser à la structurer en créant des lignes verticales par des détails de fente devant ou bien de bandes placées contrastantes.

Quelle que soit votre stratégie, privilégiez les tons unis et sombres (éventuellement associés au blanc) ou bien misez sur les nuances métalliques et les effets irisés pour un côté glamour chic !

 

maillot de bain uni grossesse
Maillot de bain de grossesse, Verbaudet, 29,95 euros

 

Et le maillot de bain deux pièces dans tout ça ?

Libre à vous d’arborer un joli deux pièces. Dans ce cas, pas d’hésitation possible ! Les tendances de l’été 2014 mettent l’accent sur le bikini rétro, néo 50, avec une culotte à taille haute, souvent ceinturée ou à effets de drapés. Résultat ? Des maillots de bain tout confort qui maintiendront à ravir votre petit bedon ! Pour le haut, choisissez de préférence un soutien-gorge couvrant, à armatures pour un bon maintien, avec des détails ultra-féminins de nœuds ou de drapés.

 

maillot de bain deux pieces
Maillot de bain deux pièces, Séraphine, 47euros

 


Au rayon des imprimés pour les deux pièces, on retrouve l’imprimé liberty déjà trendy en 2013, mais surtout les imprimés tropicaux. Les motifs de fruits s’invitent eux aussi avec délice. A choisir uniquement si la coupe de votre monokini est ultra-sobre…

 

maillot de bain une peice grossesse
Maillot de bain deux pièces, Envie de fraises, 49,99  euros

 

Plus nouveau : l’imprimé ethnique, tendance Navajo. C’est ultra chic si vous optez pour une harmonie de couleurs sombres. Mais l’uni dans la bonne tonalité reste la solution-style la plus prudente. Côté couleurs, outre les traditionnels noir, chocolat, taupe, blanc qui mettent toujours en valeur notre carnation dorée, les pastels restent d’actualité cet été. Mais les tendances privilégient surtout les coloris acidulés comme le corail et le mandarine (stars incontestées !) ou le bleu turquoise.

Vous avez fait votre choix ? Il ne vous reste plus qu’à trouver la paire de sandales bijoux assortie et vous serez la plus belle pour aller bronzer… sous un parasol et bien protégée !

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire