Neufmois.fr » Grossesse zen » DIY et faire-part » Comment crĂ©er un tableau pop avec des boutons trouvĂ©s dans les fonds de tiroir ?

Comment créer un tableau pop avec des boutons trouvés dans les fonds de tiroir ?

Les collections de boutons, divers et variés par leurs couleurs, leurs formes et leurs tailles, constituent un véritable trésor dont on ne sait pas toujours quoi faire. Et si vous en faisiez un joli tableau pour décorer la chambre de bébé ? Fouillez donc vos fonds de tiroirs et amusez-vous ! Voici un tutoriel trÚs simple qui vous aidera à réaliser à la maison des tableaux ornés de boutons pour décorer, personnaliser la chambre de loulou.

Ce dont vous avez besoin pour fabriquer un tableau pop avec des boutons

  •  Beaucoup de boutons colorĂ©s
  • 1 toile de la dimension de votre choix
  • 1 clip art imprimĂ© Ă  200 % (une chouette pour notre tutoriel)
  • 1 pot de colle
  • 1 crayon Ă  papier
  • De la peinture acrylique
  • Un pinceau

 

Le materiel

Comment fabriquer un tableau pop avec des boutons pour décorer la chambre de bébé ?

On commence par imprimer le clip art Ă  200 %, puis on le dĂ©coupe et on l’utilise comme patron pour tracer le dessin sur sa toile. On utilise ensuite de la peinture acrylique pour peindre l’intĂ©rieur des lignes comme sur l’image ci-dessous.

Choisir une image pour coller les boutons

Maintenant commençons le collage des boutons. Collez tous les boutons, n’hĂ©sitez pas Ă  former deux couches, voire trois couches de boutons pour combler les trous. Poursuivez en faisant des dĂ©gradĂ©es de couleurs d’une mĂȘme palette. Surtout, effectuez toujours le collage de l’extĂ©rieur vers l’intĂ©rieur. 

Coller les boutons sur une image

On choisit ensuite des boutons en forme d’Ă©toiles pour les pieds de la chouette ou encore des boutons en forme de fleurs pour crĂ©er les feuilles sur la branche d’arbre. Amusez-vous avec ce que vous avez sous la main. Et voilĂ  le joli rĂ©sultat !

Le tableau a boutons

Et si vous souhaitez retrouver tous les DIY de Neuf Mois, on vous propose de vous rendre juste ici pour profiter de toutes nos idées.

Source: www.repeatcrafterme.com

 

À lire absolument