Enceinte, ce qu’on devrait nous fournir tout de suite

Heureuse, tu planes sur ton petit nuage depuis que ta grossesse est confirmée… Trop chouette ! Pourtant, il y a quelques trucs que tu aurais bien aimé avoir dès le début de ta grossesse, ces trucs donnés sous forme de kit par la maternité où tu vas accoucher ou par l’infirmière qui t’a fait la prise de sang pour la confirmation ! Comme quoi par exemple ?

Un lecteur mp3 pour tout le temps que tu vas désormais passer dans les salle d’attente : entre celle du généraliste, de l’échographe, du gynécologue, des sages-femmes, l’anesthésiste et on en passe… Allez un petit coup de Get Lucky et on est parti !

Des crèmes contre les vergetures… Oui parce que ce n’est pas après l’accouchement qu’il faut se tartiner ! En plus, on aura la peau toute douce et qui sent bon !

Un paquet de bonbons. Tu es devenue accro depuis les premiers mois de ta grossesse ! Il faut toujours avoir des bonbons sous la main en cas de grande faiblesse… Moi gourmande ? Mais naaaaan te dis-je, c’est juste pour ma glycémie…

Une paire de chaussures ultra confortables. Au placard les escarpins de 12 cm et les sandales à talons vertigineux. On les ressortira dans six mois, d’ici là, c’est dans des souliers qui ne compressent pas les pieds que ça se passe !

Un service de livraison de courses à domicile ! Parce qu’on n’a pas, mais alors vraiment pas envie de se retrouver avec six sacs de courses dans les mains quand on est enceinte jusqu’aux yeux !

Une tablette de chocolat. Ce n’est pas la base de notre alimentation mais presque (oui vous allez me répéter que je suis une gourmande) ! Devant la télévision, sur le lit, même dans le bain, on a toujours envie de chocolat… Bon ok, avec modération tout de même. Préparez les réserves !


Un abonnement à un cours de yoga prénatal. Chéri que ne savait pas quoi t’offrir pour ton anniversaire a peut-être la solution ! Parce qu’une fois que vous serez en congé maternité vous allez légèrement tourner en rond. Le yoga prénatal c’est cool, c’est de la détente, c’est reposant et et cette activité aide pour la préparation à la naissance de bébé ! Alors on dit oui et on prend son tapis de yoga sous le bras !

Un abonnement à un magazine qui contient des pages mode pour futures mamans, qui nous explique comment être glamour avec un ventre XXXL (oui le mien est très imposant)… C’est pas encore fait ? Ben si sur Neuf Mois voyons !

Une boite de boules Quies pour ne pas entendre les « conseils » de toutes les personnes que je vais croiser, la poissonnière, ma voisine « je sais tout madame » et le postier en tête de liste… Les mauvaises langues qui savent tout mieux que tout le monde et qui me font flipper pour un rien avec toutes leurs histoires d’accouchement bizarres. Non merci !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire