Canon dans mon jeans de grossesse

Incontournable, indémodable, et si confortable… Yes, le jean de grossesse est la pièce qu’il vous faut absolument dans votre garde de robe de grossesse. Pourquoi ? Nathalie Fargeon, fondatrice du site Emoi-Emoi, vous dévoile toutes les raisons et vous explique comment le choisir.

Le jean, une pièce indispensable pendant la grossesse ?

Le jean est un des premiers vêtements que l’on doit changer dans sa garde-robe au début de la grossesse. Au bout de deux à trois mois, le ventre commence à s’arrondir et le bouton ne ferme plus sur la plupart de nos habituels pantalons. On doit alors choisir un jeans de grossesse. C’est un indispensable car on le porte du début à la fin ! Et même encore quelques semaines après l’accouchement, le temps de retrouver votre ligne.

Cette pièce est magique car elle s’adapte à toutes les tenues et à toutes les occasions : avec une chemise et une veste pour aller au bureau, un petit haut sexy pour sortir ou un gros pull les week-ends d’hiver !

Quels sont les atouts de ce vêtement ?

Le jean de grossesse est une pièce très technique, qui demande une grande expertise. Ses principales spécificités sont les suivantes : il est pourvu d’un bandeau à la taille, d’une ceinture ajustable très élastique qui va s’adapter à l’évolution du ventre du 1er au 9ème mois et sa matière stretch (grâce à un fort pourcentage d’élasthanne). Tout cela permet de bien se sentir dans son vêtement, même avec 10 kg de plus. Sa matière est d’ailleurs suffisamment épaisse pour gainer la silhouette et pour ne pas trop se détendre entre deux lavages.

Grâce à ces spécificités, le jeans est très confortable et épouse parfaitement vos formes de future maman, sans comprimer le ventre. Résultat : on ne le quitte plus pendant neuf mois !

A conseiller à toutes les futures mamans ?

Oui ! C’est en effet LE vêtement de grossesse que je conseille d’acheter dès le début de la grossesse ! Il est important d’investir dans un modèle qui vous va parfaitement, aussi joli que confortable car vous allez le porter tout le temps.

Trop souvent, des femmes enceintes me confient à la fin de leur grossesse qu’elles ne voulaient pas s’acheter de vêtements spécifiques et qu’elles se sont contentées de quelques vêtements normaux avec une ou deux tailles au dessus. Résultat : elles ne peuvent plus les fermer à partir du 6ème mois et ne savent plus comment s’habiller. C’est vraiment dommage ! Choisissez donc dès le début de votre grossesse quelques vêtements basiques de bonne qualité, qui vous vont vraiment bien, vous ne le regretterez pas.

N’hésitez pas à poser des questions à des experts, des stylistes, spécialisés dans les vêtements de femme enceinte, ils vous guideront dans le choix des coupes et des tailles.

Comment s’y prendre pour choisir le bon modèle ?

Les éléments à prendre en compte pour choisir votre modèle sont la coupe, la couleur et le système évolutif. On choisit son jeans selon son style et sa morphologie. Faites le point sur votre garde-robe pour voir ce qui s’assortira le mieux avec vos hauts et votre style de tous les jours. Je conseille de prendre un jeans bleu (le brut est le plus simple et le plus chic) et un jean noir ou gris, qui serviront de base à votre garde-robe.Mais vous pouvez aussi oser la couleur ou les imprimés : jeans roses, rouges, verts, jaunes, fleuris, léopard… Les créateurs ont révolutionné la mode pour femme enceinte depuis quelques années et c’est une très bonne nouvelle. On peut suivre toutes les tendances, sans lésiner sur le confort !

jean de grossesse mamalicious emoi emoi
Jean grossesse slim denim délavé usé Tropez Mamalicious.

 

A quoi faut-il faire attention au moment de l’achat ?

Le choix de la taille est très important. Il faut prendre sa taille d’avant la grossesse parce que ces pièces sont conçues pour s’adapter à la prise de poids, il n’est donc pas nécessaire de prendre une taille au dessus (sauf si vous attendez des jumeaux ou des triplés !). Un jeans est joli quand il est ajusté, il fait alors de jolies fesses et affine la silhouette !


Privilégiez la qualité sur le prix car vous le porterez et le laverez beaucoup. Vous tournerez avec un ou deux pantalons pendant quelques mois. Il est donc préférable de choisir quelques vêtements de bonne qualité dans les lesquels vous vous glisserez souvent pendant neuf mois, plutôt que de multiplier les achats de pièces de mauvaise qualité, qui seront importables au bout de trois lavages !

Un point sur les différents systèmes évolutifs qui permettent d’ajuster nos jeans ?

On appelle « système évolutif » le bandeau élastique qui se situe à la place de la ceinture et qui permet d’adapter le pantalon à l’évolution du ventre pendant les neuf mois de grossesse. Le bandeau peut être sous le ventre (avec des élastiques à boutons à l’intérieur), sur le ventre (il arrive alors au dessus du nombril) ou recouvrir tout le ventre (il arrive jusqu’en haut du ventre, en dessous de la poitrine). Il faut essayer différents systèmes pour voir avec lequel on se sent le mieux, à chacune sa préférence ! Certaines femmes ne supportent pas les bandeaux hauts et le replieront sur les hanches, d’autres au contraire, ont besoin de sentir leur ventre protégé et couvert.

Et en matière de tendance, sur quoi surfe-t-on en matière de jean ?

On choisit sa coupe selon sa morphologie et son style. Le jeans droit est le plus classique, il va à toutes les silhouettes. Le jean bootcut est joli sur les grandes, porté avec un pull moulant ou une chemise ajustée. Quand au jeans slim, il est incontournable depuis quelques saisons et c’est tant mieux pour les femmes enceintes ! Sa coupe affine la jambe. On le porte avec un haut ample ou avec une tunique. C’est la règle principale pour s’habiller enceinte : équilibrer la silhouette ! Large en haut, moulant en bas ou bien moulant en haut et large en bas !

 

http://www.emoi-emoi.com/

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire