Bien dans ses baskets et belle dans ses vêtements de grossesse 

Difficile de se sentir bien dans sa peau quand on ne voit plus ses pieds et qu’on a laissé les robes moulantes au placard ! Moi c’est ce que j’ai pu ressentir parfois… Et pourtant, à Neuf Mois, on vous prouve le contraire : oui, on peut être à la mode même enceinte et être top canon ! Katie tient le blog « Maman dans le vent » depuis deux ans. Elle nous livre ses astuces de maman Fashionista pour se sentir comment une sirène (oui, oui, un peu de positif s’il vous plait les copines) dans ses habits de grossesse et surtout, pour trouver les bons !

 

Enceinte, c’est quoi votre truc pour vous sentir bien dans vos vêtements ?

Pour pouvoir se sentir bien dans ses vêtements de grossesse, il faut d’abord être à l’écoute de soi et de ce qu’on a envie. Etre enceinte ne veut pas dire être malade C’est un moment où il faut se reconnaître dans un corps qui change à vitesse grand V. Mon premier conseil serait donc de ne pas perdre ses réflexes de shoppeuse ! Évitez d’aller acheter des vêtements de grossesse si vous n’êtes pas dans cet état d’esprit. C’est la catastrophe assurée… Vous allez vous trouver moche dans tout ce que vous allez porter. Allez-y quand vous vous sentez prête !

Deuxième conseil : regardez-vous dans le miroir. Il ne faut pas avoir peur de ce qu’on voit. Oui, la morphologie évolue mais chacune de manière différente. Certaines ne prennent que du ventre, d’autres s’arrondissent partout… En fonction, on peut privilégier tel ou tel look.

Troisième conseil : ne vous obstinez pas à vouloir porter du 38 comme avant votre grossesse. C’est rassurant mais pas forcément confortable. Pour être belle, il faut être à son aise dans les vêtements. Les gammes des vêtements de grossesse ont beaucoup évolué depuis quelques années. Ce ne sont plus seulement des grandes robes difformes ! N’ayez pas peur de faire les magasins spécialisés !

Que faut-il avoir dans sa garde-robe de grossesse ?

Évitez de refaire toute votre armoire en vêtements de grossesse ! Il y a quand même quelques basiques à posséder comme deux bas, pantalons ou jupes avec la ceinture (ou le foulard) confortable pour maintenir votre ventre qui s’arrondit. Si vous avez grossi raisonnablement, restez dans votre taille. Il n’y a rien de pire qu’un vêtement qui paraît trop grand. Ça alourdit la silhouette.

Autres basiques à avoir sous le coude : les tops en jersey qui épousent doucement votre corps. Objectif : confort et douceur ! Il y a aussi les chaussures avec un talon raisonnable et donc confortable. Optez d’ailleurs plutôt pour des compensées et mettez au placard les escarpins. Pas top avec les pieds qui gonflent. Mais, par pitié, ne vous ruinez pas en baskets sous prétexte que vous êtes bien dedans !

Enfin, on n’oublie pas les accessoires : bijoux, foulards, vernis à ongles sans toluène (il y en a de plus en plus !)… Tous ces accessoires permettent de rehausser facilement une tenue.

robe et ceinture vertbaudet
Silhouette Vertbaudet.

 

 

Et côté couleurs, que faut-il privilégier ?

Ce n’est pas parce qu’on a pris du ventre qu’il faut adopter le total look noir ! Même enceinte, toutes les couleurs sont permises. L’important, c’est qu’elles vous plaisent et qu’elles soient utilisées par touche. Pas la peine de ressembler à une grosse barbe à papa ! Optez pour celles qui vont réveiller votre teint sans non plus tomber dans le fluo et la boules à facette, surtout en hiver. Je vous conseille par exemple de jouer la carte de l’accessoire avec un sac vert jade ou des ballerines jaune moutarde ou encore de porter une veste colorée sur une tenue plus sobre… Et cet été, vive le pastel, la douceur et l’esprit candy !

Côté motifs, les jeux de rayures graphiques, les carreaux vichy plus rétro et le flower power appartiennent aux tendances de cette année. Ce qui est important, c’est que la forme mette en valeur vos atouts. Attention quand même à ne pas abuser du décolleté si la grossesse vous a offert un bon 90D ! Ça peut vite devenir vulgaire.


emoi emoi jean pastel
Silhouette Emoi Emoi

 

 

Une fois bébé là (chouette), comment recycler ses vêtements de grossesse ?

Après l’accouchement, il y a toujours un temps plus ou moins long avant de retrouver sa silhouette d’avant. Cet entre-deux est souvent galère car les vêtements de grossesse ne sont plus adaptés mais les vêtements d’avant sont trop serrés. On peut garder ses pantalons et jupes de grossesse tant que nécessaire puisque, normalement, vous les avez pris à la bonne taille !

Pour les tops, c’est pareil… Attention quand même à ne pas remettre les t-shirts déformés par le gros ventre. Les vêtements ont souvent la vie un peu dure pendant la grossesse. Avec une robe de grossesse vous pouvez aussi faire bouffer le haut au-dessus d’une ceinture XXL et accessoiriser le tout avec un collant et des petites chaussures à talons. Mais le meilleur recyclage reste quand même le tri et le rangement. Les vêtements de grossesse, c’est un peu comme la robe de mariée, ils évoquent souvent un moment particulier de sa vie. Pourquoi ne pas les ranger dans une jolie boîte en attendant la prochaine grossesse ? Ou alors en faire profiter ses copines enceintes ? Vous leur donnerez ainsi une jolie seconde vie et aiderez les copines pas très argentées à mieux gérer le budget grossesse, car aujourd’hui on est nombreuses à faire attention à nos dépenses !

 

www.mamandanslevent.wordpress.com

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire