Neufmois.fr » Grossesse zen » BeautĂ© » Belle et enceinte : prenez soin de votre peau !

Belle et enceinte : prenez soin de votre peau !

Si s’épiler et s’hydrater est une habitude chez la femme, la grossesse remet souvent tout en question. Allez hop, arrĂȘtons de jouer les paresseuses et occupons nous de notre peau !

Le visage
A cause des vilaines hormones, la femme enceinte peut se retrouver avec de l’acné, ou une peau terriblement asséchée. Pas de panique, les boutons peuvent disparaître grâce à l’utilisation d’un savon surgras et si on évite de les toucher au maximum.
Côté hydratation, s’offrir une crème hydratante plus riche que celle qu’on a l’habitude d’utiliser, peut être la solution. Il faut hydrater votre peau tous les jours. Avant d’utiliser des crèmes, des masques, des soins, demandez toujours conseil à votre dermatologue, qui en fonction de votre type de peau vous dira quel produit choisir.
Pour éviter les tâches marrons, ou le masque de grossesse, on évite au maximum le soleil ou on mise sur un écran total à la protection maximale.

Le corps
Le bidon s’arrondit, la peau tire, les seins sont fragilisés… Hop, on étale matin et soir une crème anti-vergetures sur notre poitrine, notre ventre et nos fesses qu’on combine à une crème ultra riche et hydratante.Effets garantis !Pour raffermir votre peau n’hésitez pas à finir votre douche par un jet d’eau froide sur les jambes, ca va tonifier votre peau.
Côté pilosité, il est bien connu que de vilains poils s’invitent  souvent à des endroits inadéquates, comme les seins et le ventre. Seul solution : ne rien faire, ils partiront après l’accouchement. A contrario, épiler les ennemis pourrait bien les faire revenir une fois la grossesse terminée.

À lire absolument