Les Fœtus parties, qu’est-ce que c’est ?

Les futures mamans les plus tendances ont d’ores et déjà organisé leur baby shower. Pourtant, cette fête prénatale est en passe d’être détrônée par la fœtus party. Zoom sur un phénomène très controversé

Nouvelle tendance en Grande-Bretagne, la fœtus party consiste tout simplement à convier ses proches à une échographie réalisée en 3 ou 4D pour découvrir à plusieurs le bébé tant attendu. Là où la baby shower faisait office de véritable fête entre copines, la fœtus party va plus loin en s’immisçant dans l’intimité de la maman. Un peu bizarre comme concept, non ?

Les mauvais côtés

En janvier dernier, Cathy Warwick, directrice générale du Collège royal des sages-femmes en Angleterre, confiait au « Daily Mail » qu’elle était inquiète de l’engouement autour des fœtus parties. Selon elle, cette nouvelle mode nous fait oublier que l’échographie est un acte médical et surtout, cela peut avoir des répercussions psychologiques sur la maman, et donc le fœtus. Idéalisé par l’entourage des parents, le futur bébé sera-t-il à la hauteur des espérances ? Autre point noir selon elle : le business autour de ça. Ours en peluche, DVD, photographies sont vendus à l’issue de l’échographie.

Le (seul et unique) bon côté

Organisée en comité restreint, c’est à dire en compagnie du papa, de sa mère, et pourquoi pas de sa meilleure amie, la fœtus party peut être bénéfique sur la femme enceinte, surtout si celle-ci vit sa grossesse dans l’apaisement et la confiance.


Et vous qu’en pensez vous ?

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire