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2 minutes par jour pour se relaxer, enceinte !

Pour rĂ©cupĂ©rer d’un effort certain, pour dĂ©compresser aprĂšs une journĂ©e difficile, pour dĂ©nouer les tensions physiques et psychologiques vĂ©cues pendant la grossesse ou pour vous dĂ©lasser tout simplement et reprendre contact avec votre corps de femme… deux minutes de relaxation suffisent !

Ecoutez et entendez votre corps et votre esprit…
Pas facile penserez-vous, de dire stop et de lever le pied quand le stress, la fatigue, les coups de blues sont au rendez-vous pendant ces neuf mois de grossesse… Vous avez toujours beaucoup Ă  faire et peu de temps Ă  consacrer Ă  votre bien-ĂȘtre extĂ©rieur et intĂ©rieur. Et pourtant durant la maternitĂ©, les tensions physiques et psychologiques ne manquent pas : la fatigue, les jambes lourdes, le mal de dos, la peur qu’il arrive quelque chose Ă  bĂ©bĂ©, la crainte de ne pas arriver Ă  tout gĂ©rer une fois le bout’chou arrivĂ©, la difficultĂ© Ă  assumer les transformations de son propre corps
Et mĂȘme ces douleurs et ces pensĂ©es, vous avez du mal Ă  les accepter et prĂ©fĂ©rez culpabiliser seule dans votre coin… Non, non, non, et non, vous n’ĂȘtes pas et ne serez pas une mauvaise mĂšre… Vous avez le droit d’ĂȘtre fatiguĂ©e, stressĂ©e, Ă  cĂŽtĂ© de vos chaussures physiquement et moralement… Une solution miracle pour y remĂ©dier : accepter de vous relaxer !

Deux minutes de détente
Cette mĂ©thode de relaxation n’a rien d’un calvaire, elle ne durera que deux petites minutes qui vous permettront de vous ressourcer et de chasser vos idĂ©es noires. A pratiquer chez vous dĂšs que vous en ressentez le besoin, ou au boulot si vous possĂ©dez votre propre bureau…

1.    Installez-vous dans un recoin calme
Pendant la pause dĂ©jeuner ou quand les collĂšgues sont tous partis Ă©couter radio potins autour de la machine Ă  cafĂ©, allongez-vous sur le sol en prenant soin de glisser un coussin ou un vĂȘtement sous votre tĂȘte (gilet, manteau, ou mĂȘme votre sac Ă  main…).

2. Surélevez vos jambes
Posez-les sur n’importe quel support vous permettant de les maintenir en l’air (tabouret, fauteuil, radiateur…).

3.    Respirez calmement et profondément
Tout en inspirant et expirant profondĂ©ment, videz votre esprit de tout ce qu’il l’encombre en vous concentrant sur une image telle qu’un fruit odorant, la mer et le bruit des vagues


4. Pensez Ă  quelque chose de positif
Le fou rire que vous avez eu hier avec votre meilleure amie, la folle nuit torride que vous avez passĂ©e avec votre chĂ©ri… Au bout de deux minutes, vous devriez vous sentir mieux et avoir Ă©vacuĂ© tout le stress en vous…

5.    Relevez-vous lentement
Attention de ne pas faire de mouvements brusques qui provoqueraient d’intenses douleurs dorsales et rĂ©duiraient Ă  nĂ©ant ce temps de relaxation.

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