Annoncer sa grossesse au papa : 8 idées fun !

Ça y est, vous venez d’apprendre que vous êtes officiellement enceinte… La première chose dont vous avez envie : annoncer sa grossesse au futur papa ! Mais comment ? Neufmois.fr a concocté pour vous huit idées originales pour marquer le jour de cette annonce d’une pierre blanche.

Le jeu du chaud et du froid


Dans un moment de calme à la maison, annoncez-lui qu’un petit cadeau caché l’attend chez vous. Proposez-lui de partir à sa recherche et guidez-le par des «chaud» ou «froid» comme lorsque vous étiez petite fille. Dès qu’il arrivera près de vous, et surtout de votre ventre, avouez-lui qu’il brûle !

Livraison spéciale à son travail pour lui annoncer que vous êtes enceinte


Passez commande chez un fleuriste d’un choux et d’une rose, et faites-lui livrer le tout sur son lieu de travail ! Nul doute que s’il ne comprend pas le message, ses collègues de boulot l’aideront à le comprendre et le féliciteront. Souvenir impérissable en perspective !

Un pack spécial naissance à lui offrir


Concoctez vous-même un pack spécial naissance contenant par exemple un doudou, une tétine, une couche, des boules Quiès, un autocollant « bébé à bord »… Préparez-lui un bon repas aux chandelles et offrez-lui le pack soigneusement emballé dans du joli papier cadeau ! Pensez à prendre une photo du futur papa à ce moment-là.

Lui concocter un t-shirt personnalisé


Par l’intermédiaire d’Internet, il est très facile de nos jours de faire imprimer tout ce que l’on souhaite sur un simple t-shirt : photo, message, dessin… Vous pourriez par exemple y apposer la photo de votre échographie, ou un message du genre : « Bientôt papa ! » ; « Super papa ! »…

Emballer un guide spécial futur papa


Il existe des tonnes de guides pratiques sur le sujet… Choisissez celui dont le titre est le plus parlant, voire le plus fun et offrez-lui en cadeau. Vous pouvez aussi déposer le paquet sur son oreiller ou lui offrir lors d’un événement particulier : fête des pères, Noël, Saint-Valentin…


Lui envoyer un faire-part créé pour l’évènement

Et si vous faisiez imprimer un sublime faire-part pour l’occasion ? En prenant soin d’y apporter des éléments d’informations essentielles du style date d’accouchement, de conception, photo de l’échographie, et quelques idées de prénoms de filles et de garçons. Envoyez-lui par la poste à son nom !

Glisser le test dans sa poche

Prenez soin de bien faire sécher votre test de grossesse et glissez-le dans sa poche de veste ou de pantalon, voire dans son portefeuille, avant qu’il se rende au boulot. Quand il le découvrira durant la journée, nul doute qu’il se posera un tas de questions. Dommage qu’il vous soit alors impossible de voir sa tête !

Mettre le couvert pour trois


Dressez une jolie table en intégrant un couvert supplémentaire. Vous pouvez même remplacer ce couvert par des ustensiles alimentaires pour bébé (petite cuillère en plastique colorée, assiette spécial bébé…). Quand Doudou vous demandera qui est l’invité surprise, proposez-lui de tirer la chaise de l’invité et laissez-le découvrir une paire de chaussons contenant votre test de grossesse et l’écho.

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire