Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Baby-shower party : Une fête en l’honneur de la future maman et de bébé !

Vous êtes enceinte de votre premier, deuxième ou troisième enfant… Profitez de cette tradition américaine qui débarque en France et qui fait des émules auprès des futures mamans et de leurs copines. Organisez une Baby-shower party !

Le concept de la Baby-shower party
Aux Etats-unis, il est de coutume, entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse d’organiser chez soi (salon, jardin…) ou ailleurs (salle, salon de thé…) une fête avant l’arrivée de bébé. Cette célébration se passe dans le même esprit que l’enterrement de vie de jeune fille, c’est-à-dire pour honorer la fin d’une vie quotidienne tranquille bientôt bouleversée par l’arrivée du bambin et combler la future mère de cadeaux… C’est aussi une bonne excuse pour faire la fête entre amies, papoter et se goinfrer de délices sucrés ! Toutes les Américaines en sont folles, et bientôt les Françaises aussi !

L’art d’organiser sa 1ère Baby-shower party

Si vous êtes emballée par cette jolie réunion festive, il vous faudra cependant respecter certaines règles que voici : 1) Une Baby-shower party est interdite aux conjoints et au futur papa. 2) Prévoyez bien à l’avance votre date et conviez vos amies à l’aide d’une invitation personnalisée. 3) Imaginez un buffet de gourmandises sucrées quasi comme un goûter d’enfant (bonbons, cupcakes…) 4) Choisissez soigneusement un thème pour votre déco (rose, bleu, fraise…). 5) Préférez un espace assez grand pour recevoir toutes vos amies (chez vous, un lieu privatisé…). 6) Pensez à réaliser une liste de naissance.

Déléguez l’organisation de votre fête !

Si beaucoup de futures mères préfèrent organiser elles-mêmes leur baby-shower party, d’autres préfèreront déléguer toute l’organisation à leurs amies ou à une professionnelle du genre. Les copines apprécient aussi souvent de faire tout cela pour vous, et vous surprendront à coup sûr… A chacun ses préférences !


Alors, tentant non ? Rien que pour faire la fête entre amies, écouter des histoires étonnantes des copines déjà mères, recevoir des conseils pour l’accouchement… et se voir offrir pour soi ou bébé des tas de cadeaux sympathiques !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire