5 secrets d’une femme enceinte stylée cet automne

Les vacances estivales ne sont désormais plus qu’un souvenir. D’ordinaire, les nouvelles collections n’ont pas de secrets pour vous et tiennent votre style en éveil. Mais vous abordez cette rentrée avec la perspective prochaine d’un petit bout à accueillir… Comment rester une future maman top fashion alors que votre ventre s’arrondit de jour en jour ? Et si on passait en revue ces couleurs qui vous iront comme un gant cet automne et ces matières canons dont vous n’allez bientôt plus vous passer ? Fashion entretien avec Sarah-Sophie Gasnier, styliste et créatrice de Parisstyles nous dit tout.

 

Cet automne, vive les couleurs bonnes mines

Votre défi couleurs sera d’entretenir votre bonne mine d’été malgré la fatigue de la grossesse. Justement, ma bonne nouvelle est la suivante : toutes les variantes de rose et d’orange règnent sur les nouvelles collections ! Chouette ! Voilà donc des tonalités qui dynamiseront nos tenues hivernales, portées en total look ou en touches légères ! Libre à vous de piocher également dans la palette des nuances précieuses (rubis, topaze, émeraude…) qui parsèment les nouvelles collections.

 

silhouette-envie-de-fraises-rose
Silhouette Envie de Fraises

 

Les incontournables : le kaki et le bordeaux

Parmi les autres coloris tendances repérés dans les défilés, le kaki et le bordeaux s’imposent comme les deux valeurs sûres de cet hiver 2014/2015 ! Ces jolis coloris s’invitent donc sur toutes les pièces de notre dressing. Le camel, lui aussi, est très présent : voilà un bon basique à condition de savoir adapter votre maquillage. Quant au noir et blanc, ce duo se la jouera graphique cette saison, décliné en une multitude d’imprimés néo-optiques ou bien en taches animales stylisées. Enfin, pleins feux sur l’or et l’argent qui n’en finissent pas d’illuminer les collections… de jour comme de nuit, vous pourrez ainsi briller par votre féminité !

 

silhouette-seraphine-bordeaux
Silhouette Séraphine

 

Des imprimés avec parcimonie

Une question toujours délicate quand on arbore une silhouette pré-maternelle, toute en rondeurs… L’hiver à venir propose de nombreux imprimés géométriques bicolores, à privilégier sur une petite pièce, comme une tunique. Il lorgne aussi du côté des années 1970 avec l’opulence visuelle de ses motifs optiques.
Dernière tendance-phare : les imprimés félins sont partout ! Grrrrr ! Mon petit conseil d’experte ? Jouez-la sobre dans l’utilisation de ces motifs et adoptez-les à fond pour vos accessoires. Vous allez faire rugir les copines de jalousie si bien vêtue !

 

Haut de grossesse et allaitement col V plissé imprimé rouge by De mois en moi - 89 euros sur émoi émoi
Silhouette sur emoi-emoi.com, haut imprimé by De mois en Moi

 


Molleton, maille et velours en vedettes !

Bien sûr, enceinte, on pense à privilégier dans sa garde-robe les matières basiques, extra-souples, que sont le jersey et le denim stretch. Mais il n’est pas interdit de faire quelques incursions vers des matières plus mode ! Par chance, le molleton sera à l’honneur cette année y compris, et surtout, en ville, décliné en sweat-shirts et en jeggings fuselés. Duveteuse et réconfortante, la maille se portera, elle, en « all-over ». Dentelle, crochetée, hyper-poilue (on a envie de se lover dedans tout de suite), elle est même devenue un terrain d’expérimentation pour les créateurs qui ont rivalisé d’invention ! Le velours (un peu de douceur ça fait du bien!), enfin, reste très présent dans les collections de l’automne : lisse ou broché, il enveloppera votre silhouette toute maternelle d’un halo soyeux.

 

robe-maille-molleton-verbaudet
Silhouette Verbaudet

 

 

Paristyles
Cabinet de Conseil en Style
115 avenue de Paris
78000 Versailles
+ (33) 06 09 67 27 49
paristyles@outlook.com

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire