Les Vrais-Faux de la beauté pendant la grossesse !

Vous pensez être calée sur tous les sujets de la grossesse et pour préserver votre capital beauté pendant neuf mois, vous potassez vos fiches beauté, rédigées avec les conseils des copines. Êtes-vous sûre d’être réellement à jour ?

 

 

On est plus poilue pendant la grossesse !

Vrai
 Les hormones qui boostent nos cheveux
sont aussi très appréciées de nos poils, à notre grand désespoir !
Certaines zones qui étaient lisses et douces auparavant peuvent voir apparaître un duvet.
Non, vous ne mutez pas, mais il faut rester vigilante. Bannissez rasoir et autres lames coupantes pour privilégier de la crème décolorante. Si vraiment ce duvet vous paraît insupportable et vous empêche de vous sentir belle, pensez à la cire froide qui est moins violente pour nos petites veines si fragiles. 

 

Il faut se méfier des produits cosmétiques pendant la grossesse.

Vrai 
Malgré votre irrépressible envie de faire la chasse aux rides, tentez de ralentir sur les crèmes anti-âge. Certaines contiennent du rétinol qui est composé de vitamine A, à éviter pendant la grossesse. Pas de panique, les crèmes ne passent pas la barrière cutanée, les risques sont donc très faibles.
Pour continuer à combattre les rides pendant votre grossesse, buvez beaucoup d’eau pour hydrater votre peau.

« Seules les brunes sont touchées par le masque de grossesse »

Faux
Les rayons du soleil ne font pas de distinction que vous soyez rousse, blonde ou brune. Les taches dites « brunes » concernent toutes les femmes. Le seul vrai moyen pour les éviter est de fuir les ultraviolets. Vos armes : la crème solaire et le parasol ! Si par malchance vous deviez faire face à cet inconvénient, la patience est votre seul soutien.
Généralement après la grossesse, les taches disparaissent.

« Le gros ventre est la cause des vergetures. »

Vrai et Faux
Des petites rainures roses, puis violettes qui apparaissent et c’est le drame. Leurs cibles préférées : le ventre, les seins et les hanches. Les vergetures apparaissent dès le premier mois de grossesse et sont dues aux hormones. Oestrogène et progestérone en tête ! La distension de la peau n’arrange évidemment rien et notre beauté en prend un coup.
Une crème antivergetures et une surveillance constante de votre poids évitent de vous retrouver zébrée. Si le mal est déjà fait, attendez la fin de votre grossesse pour vous procurer une crème plus forte ou des séances au laser pour atténuer leur aspect.


 

« Les cheveux tombent après l’accouchement »

Vrai
Beaucoup de femmes sont concernées par ce phénomène. Pendant la grossesse, vos cheveux profitent des bienfaits des hormones. Leur chute diminue très fortement. Par contre après l’accouchement, le taux de ces hormones baisse et vos cheveux ont triste mine. Des compléments vitaminés et des shampoings anti-chute ralentiront le processus. Ne craignez rien, en quelques semaines vous retrouverez des cheveux volumineux.

 

« Se teindre les cheveux est déconseillé pendant la grossesse »

Faux
Les produits auront le même effet que vous soyez enceinte ou non. Et vous aurez le même risque de développer des allergies ou pas.
Alors un seul conseil, faites attention à ne pas trop martyriser vos cheveux tout de même car ils sont fragilisés après la naissance de bébé. Maintenir un bon capital capillaire est important.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire