Faire-part en ligne ou maison, à vous de choisir !

Vous êtes enceinte, votre grossesse se termine dans quelques semaines et malheur, vous n’avez pas encore pensé aux faire-part de naissance ! Le faire-part de naissance est souvent un vrai casse-tête pour les parents. Le dilemme : le faire nous-même ou par un imprimeur ? Résultat : à force de tergiversations, il arrive souvent en retard ! Nous avons pesé le pour et le contre de ces deux solutions pour vous.

Le faire-part maison

Avantages :

– Le principal avantage est qu’aucun autre faire-part ne ressemblera au vôtre ! Vous pourrez le
personnaliser totalement. Au plus près de votre histoire, vous pourrez intégrer
des photos de famille arrangées comme vous le souhaitez, ou encore sélectionner
les papiers et écritures que vous désirez. Ceci n’est pas toujours possible
lorsque l’on fait réaliser son faire-part : le choix de papiers, polices,
couleurs et textes sont disponibles sur catalogue mais le choix n’est pas non
plus exhaustif !
– Les destinataires seront sans doute plus touchés qu’avec un faire-part de créateur : votre écriture, vos choix : ils y verront là une implication plus grande et vous féliciteront certainement de votre ouvrage !

Inconvénients :

– Se lancer dans la création de son faire-part, oui ! Mais encore faut-il avoir le temps. Vous n’êtes pas professionnelle de l’imprimerie ou du graphisme, les délais de fabrication seront donc rallongés en conséquence. Et quand on a plein de choses à préparer, la réalisation du faire-part passe souvent à la trappe. Organisez-vous et
prévoyez un planning et des dates butoirs !
– S’improviser imprimeur a un coût, et pas des moindres. Sans compter le prix des fournitures de papeterie, il faut savoir qu’imprimer une photo couleur A4 de son imprimante personnelle revient en moyenne à 1,60€ la page ! Et quand on a une cinquantaine de personnes à prévenir… Faites le calcul !

Le faire-part en ligne

Avantages :


– Très pratique et rapide, le faire-part en ligne vous séduira par de nombreux aspects. Sur 123 bébéstar, en quelques clics il est possible de commander son faire-part à domicile, soit en suivant un modèle, soit en demandant un devis personnalisé.
– Peu onéreux, imprimer une cinquantaine de faire-part vous reviendra à moins d’un euro l’unité. Les tarifs étant dégressifs pour les grandes quantités, prévenez un maximum de
monde !
– Les catalogues des sites de faire-part sont souvent très complets. Vous aurez le choix entre plusieurs styles (classique, humoristique, coloré…) et plusieurs modèles par genre.

Inconvénients :

– Vous visualisez le faire-part sur Internet mais selon votre écran, il est possible que les couleurs soient légèrement différentes dans la réalité.
Quel que soit votre choix, n’oubliez pas de remercier l’envoi d’un cadeau de naissance les personnes qui auront été particulièrement généreuses avec vous d’un bouquet de fleurs ou d’une gourmandise. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le site bebloom.

Les plus beaux faire-part de naissance.

Faire-part de naissance et de mariage à prix discount.
Vos photos sur un faire-part de naissance.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire