Une idée pour annoncer ta grossesse ?

Hello les girls ! C’est sûr vous êtes enceintes ! La prise de sang a confirmé la bonne nouvelle ! Il ne reste plus qu’à annoncer la good news à Chéri et à toute la famille. Oui mais comment ? Si vous cherchez un moyen original, jetez un coup d’œil ici ! Des mamans très imaginatives nous racontent ce qu’elles avaient concocté…

Pendant l’échographie, mon mari et moi trouvions que le bébé ressemblait à un dragibus… Nous avons donc ramené un bocal de bonbon et avons caché l’échographie à l’intérieur. Pendant tout le dîner nous n’arrêtions pas de parler de la couleur et de la taille de ces bonbons, jusqu’à ce que le grand-père de chéri ne tombe sur la photographie. Il était sans voix !

Sarah

Après notre rendez-vous chez le docteur, nous avons confectionné un ourson habillé de vêtements roses pour bébé. Et pour le certificat de l’ours, nous avons mis le nom du petit bout et notre date d’échéance ! Nos parents ont adoré.

Pauline

Ma mère vit dans une région différente donc mon mari a mis sur pied une vidéo de nous en train d’entendre le battement de cœur de bébé pour la première fois avec de la musique. J’étais au téléphone avec ma maman et lui ai dit que je lui envoyais une chanson avec un clip que je voulais qu’elle regarde tout de suite. Elle a donc couru regarder la fameuse vidéo et là « bim »… Elle a hurlé de joie et m’a explosé l’oreille droite !

Camille

Pour annoncer la grande nouvelle à nos parents, j’ai pris une pince, j’ai sorti la citation d’un biscuit de fortune et j’ai remplacé la première avec le message que j’avais confectionné. Comme je dois accoucher en septembre, le papier disait: « L’automne apportera un nouveau bébé ». J’ai ensuite acheté une petite boîte, pleine de tissus froissés et j’ai mis le cookie à l’intérieur. Ils ont adoré !

Aude

J’ai contacté le livreur de journaux de mes parents et j’ai tapé un dépliant annonçant le début de l’aventure « Papi et Mamie Partie 3 » (notre fils serait le 3ème petit-enfant). Le livreur l’a mis à l’intérieur du journal. Quand ma mère a lu le journal du matin … Elle a été très surprise !

Fanny

Nous avons envoyé des cartes de Noël avec les chaussures de mon mari, mes talons, les bottines de ma fille… et une paire de chaussons pour bébé. La légende de la carte ? « Notre famille s’agrandit de deux pieds ! ».

Caroline

Ma sœur travaille dans un très beau restaurant, où nous avons emmené mes beaux parents. Elle avait fait des menus spéciaux pour nous. Le deuxième apéritif disait « Bébé Mazzella » et  le prix était la date d’accouchement. Il leur a fallu une minute pour comprendre ce qu’ils lisaient ! Nous avons fait encadrer le menu dans notre maison et voilà !


Sophia

Nous avons fait une carte pour mes parents qui disait: «Le coût du papier pour cette carte … 25 cents. Coût pour imprimer cette carte … 10 cents. Le prix de l’essence pour venir vous voir … 25 euros. A l’intérieur de la carte il y avait une photo d’un test de grossesse positif avec la légende : pouvoir voir vos têtes quand vous découvrirez que nous attendons un bébé… ça n’a pas de prix !

Joséphine

J’ai pris une douche et j’ai écrit sur le miroir plein de buée que j’étais enceinte. Le lendemain, quand mon mari a prit sa douche, le message était pour lui !

Rachel

Chéri et moi avions invité nos mères respectives à la maison pour déjeuner. Nous leur avons demandé de nous aider à mettre la table. Dans le meuble à couverts, ma mère a trouvé un objet incongru : une marionnette. Il y a eu un moment de latence avant que belle-maman fasse le lien et hurle : « Elle a un polichinelle dans le tiroir ! On va être grand-mères ! ».

Louise

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire