Comment bien choisir son pantalon de grossesse ?

Plus les semaines passent, plus le ventre d’une future maman s’arrondit et moins elle se sent à l’aise dans ses tenues. Serait-il temps de porter des vêtements de grossesse ? Parmi ces pièces, le pantalon de grossesse fait fureur. On vous explique pourquoi le porter et comment le choisir.

Pourquoi porter un pantalon de grossesse ?

Le pantalon de grossesse est conçu pour accompagner les futures mamans pendant toute la grossesse dès que le ventre s’arrondit. Généralement, elles l’utilisent encore après l’accouchement et jusqu’à la fin de la perte de poids. Toutes logées à la même enseigne, les futures mères voient leur corps se transformer pendant la grossesse. Elles doivent alors choisir des vêtements adaptés à leur nouvelle silhouette et dans lesquels elles se sentiront à l’aise et libre de leurs mouvements.

Quelles matières choisir pour votre pantalon ?

Privilégiez les toiles en denim et un peu épaisses en hiver. A l’arrivée des beaux jours, préférez les toiles légères en coton, en lin ou en jersey. Faites bien attention à ce que la matière soit extensible et confortable pour vous sentir à l’aise dans votre pantalon.

Comment choisir le bon pantalon de grossesse ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses options pour choisir son pantalon de grossesse. Vous pouvez opter pour un pantalon taille basse doté d’une ceinture invisible, idéal pour celles qui ne supportent pas les bandeaux en jersey. Ce type de pantalon contient un élastique intégré à l’intérieur de la ceinture. De ce fait vous n’avez pas besoin de cacher votre bandeau sous un t-shirt ou un pull. Vous pouvez rentrer vos hauts à l’intérieur de votre pantalon. Autre option, le pantalon à bandeau haut. Il est doté d’une large bande de tissu extensible qui passe sur le ventre et maintient le pantalon de grossesse sur le corps. Cette ceinture permet ainsi de réduire les démangeaisons dues aux frottements et à certains types de matières.


Suivez les tendances

On suit la tendance en portant des modèles indémodables. On mise sur un legging pour rester chez soi. On aime son élasticité et son grand confort. On oublie par contre le traditionnel legging noir et triste. On voit la vie en couleur et on se glisse dans des leggings colorés : rouge, prune, bleu klein, vert kaki. On craque pour les couleurs de saison. Autre pièce tendance, le jeans de grossesse permet de combiner une allure à la fois élégante et décontractée. Si vous aviez l’habitude de porter des slims, ne changez rien. Il existe désormais des slim de grossesse qui vous permettent de rester fashion même avec un petit ventre rond.

Où acheter son pantalon de grossesse ?

Vous pouvez désormais trouver des vêtements de grossesse de qualité dans les grandes enseignes telles que H&M, La Halle, Kiabi, la Redoute et les 3 Suisses. Ces marques proposent aujourd’hui de très jolies pièces pour s’habiller tendance tout en attendant bébé. Vous pouvez aussi faire vos achats sur des sites de vente en ligne comme Enviedefraises.fr. Ce site propose un large choix de vêtements de grossesse à des prix très abordables

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire