Neufmois.fr » Grossesse zen » BeautĂ© » Le traitement de l’acnĂ© de grossesse

Le traitement de l’acnĂ© de grossesse

Si vous avez la malchance d’avoir des petits boutons pendant votre grossesse, sachez que vous pouvez les faire disparaĂźtre grĂące Ă  des traitements adaptĂ©s aux femmes enceintes.


Les causes
C’est un déséquilibre hormonal, dû à l’arrêt de la contraception, qui provoque l’acné de grossesse. Il survient généralement chez des femmes qui ont déjà eu de l’acné dans leur adolescence et qui ont une peau à tendance acnéique.


Le traitement
Evitez l’automédication car la plupart des traitements contre l’acné sont contre-indiqués pendant la grossesse, particulièrement les rétinoïdes. Un dermatologue peut toutefois vous prescrire du zinc et de l’érythromycine qui font chuter le taux de sébum et améliorent la qualité de la peau, sans conséquences pour le fœtus.
Au quotidien, nettoyez votre peau régulièrement avec un gel lavant anti-comédons et une lotion visage purifiante. Il existe également des crèmes anti-imperfections sans danger pour les femmes enceintes. En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

La sélection de la rédaction :


Gel nettoyant, Dermo Purifyer, Eucérin

A utiliser matin et soir, ce gel nettoie votre peau en douceur tout en s’attaquant à vos imperfections. Sans savon, ni parfum, il régule le sébum et  limite la prolifération bactérienne.


Lotion so Totally Clean, Sensitive Formula 10.0.6

 

Concombre, Varech et Camomille agissent en synergie pour éliminer les bactéries de la peau et la clarifier. Cette lotion efficace apporte aussi une douceur totale à la peau grâce à l’absence d’alcool dans la formule.


Lotion désincrustante, pores obstrués, Neutrogena

 

 

La lotion désincruste les pores obstrués et aide à éliminer les impuretés pour une peau belle et nette chaque jour.


Masque à l'argile verte bio, Cattier

 

 

Le masque à l'argile verte Cattier, par son dosage optimum d'argile verte et blanche est un soin purifiant doux qui clarifie la peau.


Gamme Lierac Prescription Peaux à imperfections adultes

 

 

Elaborée par des dermatologues, cette gamme à base de zinc est sans danger pour les femmes enceintes et leur bébé. Nous vous recommandons d’appliquer la solution kératolytique anti-imperfections sur visage nettoyé puis d’hydrater votre peau avec le fluide matifiant anti-imperfections. En cas de bouton tenace, utilisez le concentré bi-phase anti-imperfections qui assèche le bouton en quelques heures.

À lire absolument

Laisser un commentaire