Le traitement de l’acné de grossesse

Si vous avez la malchance d’avoir des petits (voire des fois des plus gros) boutons pendant votre grossesse, sachez que vous n’êtes pas la seule dans ce cas-là et que vous pouvez les faire disparaître ou en tous cas atténuer le désagrément grâce à des traitements adaptés aux femmes enceintes.

Les causes de l’acné de grossesse

C’est le chamboulement hormonal que le corps de la femme enceinte subit qui provoque l’acné de grossesse. Il survient généralement chez des femmes qui ont déjà eu de l’acné dans leur adolescence et qui ont une peau à tendance acnéique, mais malheureusement l’acné peut aussi apparaître chez celles qui ont toujours eu une peau parfaite.

Le traitement de l’acné de grossesse

Evitez l’automédication car la plupart des traitements contre l’acné sont contre-indiqués pendant la grossesse, L’ANSES (L’Agence nationale de sécurité alimentaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) vient d’ailleurs de publier une contre indication formelle des rétinoïdes chez les femmes enceintes. Un dermatologue peut toutefois vous prescrire du zinc et de l’érythromycine qui font chuter le taux de sébum et améliorent la qualité de la peau, sans conséquences pour le fœtus.
Au quotidien, nettoyez votre peau régulièrement avec un gel lavant anti-comédons ou des pains dermatologiques et une lotion visage purifiante. Il existe également des crèmes anti-imperfections sans danger pour les femmes enceintes. Des solutions entièrement naturelles comme l’utilisation de l’argile peuvent également aider à lutter contre les imperfections. En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Voir Aussi

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire