Neufmois.fr » Grossesse zen » 10 manières de porter la marinière avec chic

10 manières de porter la marinière avec chic

Devenue aujourd’hui une pièce incontournable de notre dressing, chaque saison, la marinière chic et rétro prouve qu’elle a toujours autant de succès. Coco Chanel  la fait entrer dans la garde-robe des femmes puis Jean-Paul Gaultier la propulse sur les podiums. Arnaud Montebourg en a même fait le symbole du « made in France ». La marinière c’est l’histoire d’un vêtement d’homme devenu un indispensable féminin. Comment la porter cet hiver ? Neuf Mois a sélectionné pour vous les pièces chics et chics à rayures, à adopter impérativement !

robe la redoute

Pour vos soirées, cérémonies ou tout simplement pour créer un look chic au bureau, il suffit d’accessoiriser cette jolie robe marinière avec des petites ballerines, des collants opaques, un rouge à lèvres pimpant et un joli chignon. Robe Noppies, chez La Redoute, 79,99 euros.

mariniere vertbaudet

Portez la marinière de façon traditionnelle : tee-shirt rayé à manches longues avec un jean pour créer un petit look seventies irrésistible ! On peut également casser le style avec un slim noir et un perfecto pour un look plus rock. Marinière de grossesse fil brillant, chez Vertbaudet, 12,56 euros.

jogging topshop

Si vous êtes plutôt décontractée, optez pour cet ensemble composé d’un pantalon de jogging d’intérieur en jersey à rayures mouchetées et d’un sweat-shirt assorti. On est à l’aise sous son plaid, une bonne tisane et un super film pour passer le week-end au chaud ! Sweat à rayures mouchetées et pantalon de jogging Maternité, chez TopShop, 58 euros.


Crop top emoi emoi

Ce cropped top de grossesse (« haut court » en français) nous a séduit par son esprit marinière et sa matière structurée. Il s’associera parfaitement avec une jupe ou un pantalon de grossesse taille haute, ou en superposition sur un débardeur ou un tee-shirt. Avec ses manches 3/4 et son imprimé à rayures, il deviendra vite une pièce maîtresse de votre dressing ! On l’aime aussi porté avec une salopette. Haut de grossesse marinière court, chez Emoi Emoi, 49,99 euros.

tunique orchestra

Une jolie tunique esprit « petit marin » qui s’adapte facilement à tous vos looks du plus habillé au plus décontracté : on dit oui. Son petit plus ? Son imprimé argenté qui donne une touche de modernité à la marinière. Prémaman, chez Orchestra, 27,95 euros.

robe chemise

La fameuse robe chemise, pratique, légère et chic ! On l’aime porté avec une petite ceinture rouge en-dessous de la poitrine pour marquer son joli bidou. Petit conseil de Neuf Mois ? Complétez la tenue avec des ballerines rouges vernis pour être glamour. Esprit for Mums, chez La Redoute, 79,99 euros.

teeshirt la redoute

Un haut de grossesse classique qui plait et passe partout c’est celui-ci que l’on veut ! Vous pouvez la revisiter en la superposant à une chemise blanche. Placez-la en-dessous de la marinière et faites déborder les manches en les repliant sur la marinière. Esprit for Mums, chez La Redoute, 49,99 euros.


robe emoi emoi

C’est une robe qui se porte toute l’année, pendant la grossesse et pour allaiter bébé. L’ouverture sous la poitrine permet d’ailleurs d’allaiter facilement. Cette robe 2 en 1 s’adaptera idéalement à l’évolution de votre ventre pendant la grossesse. C’est un basique dans lequel on se sent bien et qu’on ne veut plus quitter une fois essayé. Boob Design, chez Emoi Emoi, 84,95 euros.

robe orchestra

Cap sur la mode, avec cette robe esprit marin très tendance ! On la porte de façon décontractée avec des tennis blanches. Prémaman, chez Orchestra, 39,95 euros.

pull breton seraphine

Ce magnifique pull est un hust-have pour être à l’aise et ne pas avoir froid ! Comment le moderniser ? Autre que le jean de grossesse brut, optez pour un pantalon ou une jupe de maternité de couleur flashy comme le rose corail, ou encore pastel comme le vert menthe ou basique comme le gris chiné. Pull Breton, chez Séraphine, 72 euros.

 

 

 

 

 


À lire absolument