Décider de faire un enfant

Un jour vous réalisez l’évidence : c’est lui, c’est elle ! Finis l’errance et le papillonnage, vous choisissez d’avancer à deux… Et la vie suit son rythme jusqu’au jour où une petite horloge en vous se met à sonner. Vous décidez d’avoir un enfant ensemble.

Choisir le père de ses enfants

Lorsque vous avez rencontré Jules, vous ne vous êtes pas présentée en disant : « salut, je suis la mère de tes enfants » ? Comme beaucoup de couples, vous vous êtes rencontrés à un moment inattendu, dans un lieu insolite… Et il vous arrive de vous remémorer ces instants en le ponctuant d’un « qui l’aurait prédit ». Les rencontres ne sont pas toujours révélatrices et les histoires d’amour commencent parfois étrangement. Certains se détestent avant de s’aimer à la folie, d’autres sont indifférents jusqu’au moment où ils réalisent que leur moitié(e) est là, d’autres encore s’amusent à des « je t’aime, moi non plus ! »… Mais de ces rencontres improbables naissent parfois des relations solides et complices. Et qui aurait pu deviner que Jules et vous décideriez de faire un bébé ?

~break~Le déclic d’avoir un enfant avec lui

Le déclic est par définition un « déclenchement soudain ». Les couples parlent de leur désir d’enfants comme on parle de s’acheter une maison et de faire sa vie à deux. Et un jour, c’est l’évidence ! Un sourire, un mot, un geste peuvent provoquer ce déclic. Mais il y a un décalage suivant le ressenti de chacun. Cette idée doit encore suivre son cheminement dans l’esprit de « l’indécis ». Il faut alors se projeter dans l’avenir et s’imaginer en tant que parents. Il faut être prêt à conjuguer son amour au pluriel. Avant même que bébé n’arrive, les couples essaient de se préparer à cette nouvelle configuration. Lorsque enfin, la symbiose est établie, plus rien ne s’oppose au désir de créer cette famille.


Ce bébé est la continuité de votre amour

La décision est prise : bébé est en route. Par un subtil mélange chimique et magique, vous avez créé un peu de vous deux. Cette naissance, vous en êtes sûrs, va donner à votre relation une dimension plus forte. C’est votre manière de vous prouver vos sentiments au-delà des engagements verbaux et écrits. C’est aussi un moyen d’inscrire votre attachement à l’autre dans le temps. Ah, l’amour !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire