Le QI des bébés se loge-t-il dans le popotin des mères ?

Le professeur Will Lassek de l’université de Pittsburgh, aux États-Unis, a lancé le sujet suivant dans son ouvrage « Why Women need fat » : pourquoi les femmes ont besoin de graisse ? Selon lui, plus les femmes auraient de la graisse dans les cuisses et les fesses, plus le cerveau de bébé se développerait !

 Pourquoi ?

La graisse des cuisses et des fesses contiendrait une substance nommée DHA, une matière essentielle au bon développement du cortex cérébral du bébé.  Ainsi, 80% du DHA dont le bébé aurait besoin pour se développer se trouverait dans nos cuisses et nos fesses ! Une transmission qui se fait durant l’allaitement, ce qui expliquerait donc pourquoi les femmes qui allaitent perdent du poids beaucoup plus vite que celles qui ne le font pas. Une information qui risque de déplaire à certaines et décomplexer d’autres !

Par ailleurs, David Brainbridge, biologiste à l’université de Cambridge, souligne que depuis toujours, les hommes ont toujours préféré (inconsciemment ou pas) les femmes rondes. En effet, celles-ci seraient beaucoup plus susceptibles de mettre au monde des enfants plus costauds, perspicaces et dégourdis que les autres et donc plus aptes à lutter et survivre face aux difficultés de l’existence, selon ce scientifique.

Ce qui sûr, c’est que grande, petite, mince, plus ronde… On est sûr que vous aurez un super loulou et que vous serez une chouette maman !


 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire