
Depuis le 1er avril, deux changements viennent améliorer la prise en charge de la maternité et la condition des femmes. Mamans, préparez-vous à sourire ! A partir du mardi 1er avril, avoir des enfants, c’est profiter d’avantages quand vous serez à la retraite !
Les trimestres de maternité intégralement pris en compte
Jusqu’à aujourd’hui, lorsque vous preniez un congé maternité de 6 mois, vous ne cotisiez pas pour votre retraite. L’injustice est désormais rectifiée ! Tous les trimestres passés auprès de bébé seront comptabilisés pour votre retraite.
Moins d’heures pour le temps partiel
On sait que le temps partiel concerne en majorité les femmes. Beaucoup choisissent ce mode de travail pour rester auprès de leurs bambins (même si nos messieurs s’y mettent de plus en plus hein ! ). S’il fallait faire 200 heures pour valider un trimestre de retraite, il n’en faut plus que 150 aujourd’hui ! Ce qui veut dire plus d’heures avec loulou !
De quoi rester avec bébé sans culpabiliser !
Les naissances insolites, les nouveautés scientifiques, je suis là pour vous tenir au jus des dernières news de la semaine ! Mais derrière cette recherche effrénée, je me découvre sentimentale. Et oui ! Je suis de celles qui versent une larme au moindre sourire de bébé, ou qui s'émerveillent devant les bidons ronds.