Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Retraite et maternité : quelques petits changements positifs !

Depuis le 1er avril, deux changements viennent améliorer la prise en charge de la maternité et la condition des femmes. Mamans, préparez-vous à sourire ! A partir du mardi 1er avril, avoir des enfants, c’est profiter d’avantages quand vous serez à la retraite !

 

Les trimestres de maternité intégralement pris en compte

Jusqu’à aujourd’hui, lorsque vous preniez un congé maternité de 6 mois, vous ne cotisiez pas pour votre retraite. L’injustice est désormais rectifiée ! Tous les trimestres passés auprès de bébé seront comptabilisés pour votre retraite.

 

Moins d’heures pour le temps partiel

On sait que le temps partiel concerne en majorité les femmes. Beaucoup choisissent ce mode de travail pour rester auprès de leurs bambins (même si nos messieurs s’y mettent de plus en plus hein ! ). S’il fallait faire 200 heures pour valider un trimestre de retraite, il n’en faut plus que 150 aujourd’hui ! Ce qui veut dire plus d’heures avec loulou !


 

De quoi rester avec bébé sans culpabiliser !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire