Quand préparer Noël avec bébé rime avec sécurité, on vous donne toutes les clés !

Chouette, c’est bientôt Noël et vous êtes impatiente de le fêter pour la toute première fois avec votre petit bout. Mais en attendant le grand jour, place aux préparations. Chaque mois de décembre, vous vous faites une joie d’installer le sapin et toute la décoration. Mais cette année, avec bébé qui commence à gambader un peu partout, rien ne doit être laissé au hasard, n’est-ce pas ? A Neuf Mois, on vous donne les clés pour un Noël parfait !

Que dois-je faire pour un Noël en toute sécurité ?

C’est l’élément phare de votre décoration de Noël : le sapin, bien sûr ! Si vous n’optez pas pour l’artificiel, pensez à choisir une variété qui perd peu d’épines comme le célèbre nordmann. Et, si chute d’aiguilles il y a, veuillez à les ramasser avant que votre bébé trop curieux de ne veuille les goûter. De plus, pour éviter que votre petite merveille ne se raccroche aux frêles branches pour se relever, il est préférable de le placer en hauteur, sur une commode stable par exemple. Votre sapin sera plus petit, mais tout ce qui est petit est mignon, n’est-ce pas ?

Maintenant que votre arbre est en place, c’est parti pour l’ornementation. Ne choisissez pas d’éléments trop petits qui pourraient être ingérés, évitez aussi les boules fragiles qui pourraient se casser facilement. Quant aux guirlandes électriques, c’est bien joli, mais bébé pourrait s’y emmêler les pinceaux. Faites attention donc de les mettre hors de portée de votre petite merveille.

Si vous être accro aux bougies parfumées (ou non), veuillez toujours à la placer de telle façon à ce que bébé ne puisse pas l’attraper. Et pensez toujours à l’éteindre quand vous quittez la pièce.

Voir Aussi

Ça y est, il est temps d’ouvrir les cadeaux ! Mais attention, il vaut mieux ramasser tout de suite papiers et autres rubans, car bébé voudra sûrement s’en emparer.

Alors, prêtes pour le grand jour ? En attendant, à la rédaction on voulait vous partager cette vidéo super mignonne pour vous mettre dans l’ambiance avant le jour J.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire