Pourquoi cette maman se fait lyncher sur le web pour son sapin ?

Après avoir posté la photo de son sapin de Noël sur le web, Emma Tapping est devenue une cible pour certains internautes sur les réseaux sociaux. La cause ? Son sapin de Noël… Mais pourquoi ?!

Le 10 décembre 2015, nous vous avions parlé de Jen Gale, maman de deux enfants qui milite contre la société de consommation dans laquelle nous vivons actuellement. Le 5 décembre 2015, Emma Tapping vantait quant à elle tout le contraire !

Cette maman de trois enfants, deux filles âgées de 13 et 9 ans et d’un petit garçon de 19 mois, dévoilait une photo montrant son sapin de Noël quasiment recouvert de cadeaux ! Avec une pile de 300 cadeaux, c’est normal que ça touche presque le plafond ! Et si cette mère, originaire de l’Île de Man en Irlande, a pris plaisir à partager sa photo, les internautes, eux, n’ont pas beaucoup apprécié le cliché.

Interviewée par le site britannique This Morning, Emma Tapping explique pourquoi elle offre autant de cadeaux à ses enfants : « Vous pouvez acheter deux ou 200 cadeaux à vos enfants, ce qui compte c’est la façon dont ils sont élevés […] Mes enfants savent faire la différence entre le bien et le mal, ils apprécient tout ce qu’ils reçoivent et ils ne sont pas gâtés tout au long de l’année. On ne se paie pas de vacances très chers par exemple. »

Près de 2070 euros de cadeaux pour ses enfants

La maman souligne le fait que : « Nous ne sommes pas riches du tout ». Et pourtant, c’est bien 1500 livres de cadeaux (soit 2066 euros) qui on été déposés sous (ou sur) le sapin. Pour pouvoir dépenser autant et faire plaisir à ses enfants, Emma Tapping confie qu’elle n’achète pas tout au dernier moment, mais applique les conseils du journaliste économique Martin Lewis. Ce dernier incite les parents à commencer les achats de Noël dès janvier (oui oui, directement après les fêtes, on recommence) et à ne rien acheter qui ne soit pas soldé. En somme, ses enfants ainsi que son mari auront 85 cadeaux chacun !


sapincadeaux

 Elle s’est fait lynchée sur les réseaux sociaux

Après avoir posté cette photo ci-dessus sur les réseaux sociaux, une polémique a eu lieu et la maman irlandaise a vivement été critiquée. En guise de réponse, elle a mis une nouvelle fois la photo de son sapin et des 300 cadeaux, accompagnée d’un message adressé aux personnes qui l’ont critiqué : « En voyant que ma photo a fait le buzz (sans mon consentement) voici mon sapin. J’aime Noël, j’aime gâter mes enfants pendant cette période de fête et je travaille dur pour être sûre que ce soit aussi génial que ça peut l’être….. ».

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire