Mais pourquoi cette maman gâte-t-elle autant sa petite puce pour Noël ?

Lyz Lenz est une bloggeuse, rédactrice américaine et maman de deux enfants. A l’approche des fêtes de Noël (Youpiiiiiii !), elle a publié un article sur son site Internet, expliquant pourquoi elle gâtait beaucoup (trop ?) sa fille à Noël…

Toute l’année, je dis « Non » !

La maman nous explique tout : « Non, tu ne peux pas avoir cette poupée princesse. Non, nous n’achetons pas chariot Minnie ». Lyz Lenz explique qu’elle a « arrêté d’emmener Ellis (sa fille, ndlr) dans le rayon jouets car elle veut tout simplement tout avoir. Tout est beau, brillant et rose et je peux voir ses yeux devenir de plus en plus gros à la vue de tout ça, et ça me mal au cœur. » Car en réalité, elle aimerait tout offrir à sa fille, cette dernière pourrait avoir tout ce qu’elle désire.

Mais si la bloggeuse ne veut pas, c’est pour son éducation dit-elle, pour ne pas que sa fille pense que qu’elle peut tout avoir, comme ça ! Alors, elle préfère ne rien dire, même si c’est plus dur qu’on ne peut l’imaginer. Elle confie ainsi : « Je ne l’avais jamais réalisé avant, mais le fait de devoir dire non en tant que parent est presque plus dur que de se l’entendre dire en tant qu’enfant. » Et Ellis ne dit rien, elle ne fait aucune crise de larmes, sa maman lui explique alors qu’elle doit jouer avec les jouets qu’elle a déjà, qu’on lui a offert.

Mais pour Noël, tout change…

Alors tout ce qu’elle n’a pas pu lui offrir durant l’année, c’est le jour de Noël que Lyz Lenz le fait. Car elle voit ce jour comme « un moment de ‘Oui' », le moment de réaliser les rêves de sa fille. Alors oui, elle gâte beaucoup sa fille (l’an dernier elle avait eu 20 petits cadeaux !), mais tout le reste de l’année, elle n’aura rien d’autre : « Il s’agit seulement d’un jour. Un jour où je peux dire oui. Le 26 décembre, je dois revenir au non, redevenir parent. Mais pour un jour, nous faisons tous une pause. Car un jour il faudra qu’elle apprenne les leçons d’adulte sur les désirs et les besoins réels. Mais pour l’heure, je veux juste qu’elle sache que la magie existe. »  


La maman explique aussi que les cadeaux qu’elle fait à Ellis ne sont pas offerts parce qu’elle a mérité tout cela, mais en raison des fêtes magiques de Noël ! Et vous, que pensez-vous du raisonnement de cette maman ?

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire