On craque pour ces superbes portraits de bébés joliment emmaillotés

La photographe britannique Shellie Wall a raconté au Daily Mail son art : la jeune femme de 41 ans sait emmailloter les bébés et leur faire prendre la pose lors des 12 premiers jours de leur vie. Ces nouveau-nés sont amenés par leurs parents au studio de photo et nourris au biberon pour qu’ils puissent plonger dans un profond sommeil et avoir une expression de sérénité sur le visage. Tout emmitouflés, ils se sentent aussi à l’aise et au calme pour se reposer durant la séance photo.

bebe headband

Six ans de technique

Shellie Wall s’est entraînée pendant six ans sur des poupées pour maîtriser la technique de l’emmaillotage qu’elle apprend aux parents venus lui rendre visite. La photographe explique: « Tout le processus commence avec les parents d’abord puis ensuite avec les bébés ». Elle demande ensuite aux parents de maintenir leur bébé éveillé et de décaler leur du repas. Comme ça dès qu’ils sont au studio, ils ont faim et pourront ensuite dormir longtemps.

bebes jaunes

Shellie poursuit la description de la séance photo: « J’enlève ensuite tous leurs vêtements et je les enveloppe dans une couverture. La plupart des bébés s’endorment aussitôt après manger. » Malgré tout, la photographe, mère de trois enfants, confie utiliser un Baby Shusher, c’est-à-dire un accessoire qui aide les bébés à s’apaiser et à s’endormir en diffusant des chuchotements. Elle ajoute : « Les nouveau-nés n’aiment pas vraiment le silence total. »

 

bebes roses

Plus facile de les photographier au cours des 12 premiers jours

« Une fois que le bébé est dans un sommeil profond, je le place dans la position que je souhaite et je demande à un parent ou à un assistant de le tenir pendant que je prends la photo », explique la jeune femme. « Idéalement, j’aime photographier les nouveau-nés quand ils sont dans les 12 premiers jours de leur vie car ils ont des muscles moins toniques et ils se sentent mieux dans cette position. »

bebe fleurs

Très attachée à la sécurité des bébés, elle explique qu’elle a dû s’entraîner longtemps pour maîtriser la technique de l’emmaillotage qui fait de l’effet sur les photos : « J’adore le confort que ça donne aux bébés. Ils sont très détendus et ça se voit sur leur visage. Ils sont si sereins ». Shellie poursuit alors ainsi : « J’ai emmailloté des bébés depuis le premier jour mais je pense que je me suis améliorée ces dernières années en m’entraînant avec des poupées ».

bebe serein

 

 

bebe vert

700 enfants ont posé devant son objectif

La photographe de 41 ans montre aussi aux parents comment maîtriser cette technique au quotidien et en sécurité avec leur nouveau-né. Shellie Wall a commencé ces séances photos en 2009, comme elle le raconte : « C’était un hobby et c’est devenu plus q’un job, une passion. J’aime le contacte avec les nouveau-nés et les relations avec les parents. Ensemble on capture les premiers instants de la vie de leur bébé pour toujours. »

 


bebe tapis

 

bebe bouche

 

 

 

 

bebe bonnet

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire