Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Les grossesses tardives pourraient limiter le risque de cancer des ovaires

Les femmes ayant leur premier enfant à l’âge de 30 ans ou plus tard pourraient avoir moins de risque de souffrir d’un cancer des ovaires que celles qui ont eu leur premier enfant assez tôt.

C’est en tout cas ce qui ressort d’une étude menée par une équipe de chercheurs américains auprès 1700 femmes de Los Angeles ayant eu un cancer des ovaires et 2380 femmes de la même région qui n’ont jamais eu de cancer de l’ovaire.

La conclusion de cette étude est la suivante : chaque tranche de 5 ans diminue le risque de cancer des ovaires de 16%. Par exemple, si une femme a son premier enfant à 35 ans, le risque de cancer est de 48% inférieur à celui d’une femme ayant son premier enfant à 20 ans.*

Une vraie bonne nouvelle ?

Il est cependant trop tôt pour dire si les résultats sont une bonne nouvelle ou pas pour les femmes qui retardent leur grossesse. En effet, n’oublions pas que les grossesses tardives ont elles aussi leurs risques et leurs problèmes : handicap chez l’enfant, hypertension, pré-éclampsie, prématurité, complications lors de l’accouchement.


La question est de savoir si le jeu en vaut la chandelle et si le risque d’avoir un cancer des ovaires est plus élevé que celui de vivre des complications pendant sa grossesse…

Doctor with laptop and pregnant woman in doctor's office

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire