« Je suis Charlie », l’image pleine d’espérance d’un nouveau-né

« Je suis Charlie » c’est le slogan né juste après l’attentat perpétré au siège du Charlie Hebdo mercredi 7 janvier, dans lequel 12 personnes dont les dessinateurs Cabu et Charb, dessinateurs emblématiques du journal.

Depuis, cette phrase est partout, tout le monde en parle, elle sert d’hashtag sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), vous êtes nombreux à la mettre dans vos stauts. Reprise sur le net, elle est aussi visible sur les maillots des joueurs de football, sur de grandes pancartes brandies par des millions de gens, sur les autoroutes de France. Le monde entier rend hommage à Charlie Hebdo et s’affiche avec « Je suis Charlie ». Une belle façon d’apporter son soutien aux victimes et à leurs familles.

Marine Wood, elle, a souhaité aller plus loin en postant une photo de son nouveau-né, le poing levé vers le futur, vers l’espoir, répondant au prénom de…Charlie. C’était évident.

je suis charlie message de soutien a charlie hebdo


« Je suis Charlie » n’est pas prêt de s’éteindre de sitôt. La jolie photo postée sur Instagram a été vue des millions de fois par les internautes.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire