Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

La tache de naissance de cette jeune femme cachait un jumeau fantôme !

La chanteuse et mannequin américaine Taylor Muhl a découvert que sa tache de naissance qui recouvre la moitié de son ventre est dû à une maladie. Lorsqu’elle était encore un fœtus elle a « absorbé » son jumeau et c’est donc la trace de la présence d’un jumeau fantôme qui n’a pas survécu lors de la grossesse.

Son jumeau dans la peau

Depuis son premier jour Taylor Muhl possède une tache de naissance et elle a décidé d’enquêter dessus pour savoir d’où elle provenait. Elle a découvert que cette pigmentation venait d’une maladie très rare, le chimérisme. Cette maladie signifie qu’elle possède deux ADN car lorsqu’elle était encore dans l’utérus de sa maman, elle a absorbé les cellules de son frère ou sa sœur et qu’il n’y a eu qu’un seul survivant. Taylor possède donc les cellules de son jumeau fantôme. Sur son corps, la chanteuse ne remarque pas uniquement la tâche, elle raconte sur son blog les différences entre chaque moitié de son corps « le côté gauche de mon corps est légèrement plus grand que le côté droit. J’ai une double dent dans le côté gauche de ma bouche et de nombreuses sensibilités et allergies aux aliments, médicaments, suppléments, bijoux et piqûres d’insectes« . C’est en allant voir un médecin spécialisé dans les maladies rares qu’elle a découvert qu’elle est une « chimère » avec deux systèmes immunitaires et deux flux sanguins différents. Ce qui lui a causé beaucoup de problèmes de santé, son corps rejette les cellules de son jumeau et cela déclenche des maladies auto-immunes. Taylor explique que malgré tout elle se sent libérée « j’ai ressenti une liberté parce que, pour la première fois de ma vie, je savais pourquoi mon estomac avait l’air comme ça. C’est aussi pourquoi j’ai eu tellement de problèmes de santé. J’avais l’impression que pour la première fois je pouvais vraiment respirer« . Pourtant la mère de la jeune femme a eu une grossesse tout à fait normal et n’avait aucune idée de ce jumeau. Taylor a maintenant décidé d’assumer son corps et est fière de l’histoire de sa tâche de naissance.

https://www.instagram.com/p/BdlcxVXBlYC/?hl=en&taken-by=taylormuhl

https://www.instagram.com/p/Ba97jUahhEn/?hl=en&taken-by=taylormuhl

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire